Mon AN515-57 se met à figer au bout d'un certain temps

Options
carpente
carpente Member Messages: 3 New User

Voici presque 1 an que j'ai cet ordinateur portable que j'utilise pour les études et un peu pour les jeux vidéos.

Depuis septembre, mon ordi se met à subitement "planter" au bout d'un certain temps de jeu (je ne joue pas à des jeux extrêmement gourmands). L'écran se met à tourner à environ 2-3 images par seconde et il est presque impossible d'interagir avec (cliquer, fermer des pages etc…) tant la latence devient élevée, je dois éteindre manuellement mon ordinateur avec la touche sur le clavier pour le redémarrer.

Même en jouant avec des graphismes bas, le ventilateur à fond (avec NitroSense) et en ayant mis à jour les pilotes, il m'est impossible de jouer plus d'une dizaine de minutes sans qu'il plante.

Que dois-je faire pour régler ce problème ? Je suis à disposition pour donner plus de détails si nécessaire.

Je vous remercie d'avance !

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Salut, tu as une idée de la raison pour laquelle ton écran fait ça ? As-tu des programmes en arrière-plan ? Quelle est la référence complète de ton PC ? Pour qu'on regarde la configuration.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • carpente
    carpente Member Messages: 3 New User
    Options

    Aucune idée, j'ai un Acer Nitro 5 AN515-57 avec une carte graphique RTX 3060, un processeur Intel Core i5 11400H et 16 GB de RAM. Je n'ai aucun programme en arrière plan, et ce n'est pas que mon écran qui rame, c'est tout l'ordi. De plus, quand cela se produit, c'est irréversible et il m'est impossible d'utiliser l'ordinateur sans le redémarrer.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    D'accord, s'il n'y a aucun programme en arrière-plan c'est que le problème doit être matériel. As-tu vérifier le niveau d'utilisation et les températures du CPU et du GPU au moment ou le problème se produit ? Peut-être que c'est lié à l'un ou l'autre et ça pourrai cibler un peu plus la zone problématique.

    Je te conseille de faire marcher la garantie du PC auprès d'Acer.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • carpente
    carpente Member Messages: 3 New User
    Options

    Je crois que ma garantie n'est plus valable…

    La température du CPU avoisine les 90°, pour le GPU, un peu moins de mémoire je pense. J'ai vu sur Internet qu'il fallait réinitialiser la batterie de son PC, est-ce nécessaire ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Tu peux tenter, ça ne coûte rien. La garantie est de 2 ans pour un PC donc si tu l'as depuis moins d'un an, c'est encore valable, à moins de l'avoir acheté d'occasion et que la garantie est expirée…

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Commodore_1995#
    Options

    Bonjour! Je conseille d'abord de nettoyer les ventilateurs et de remplacer la pâte thermique. Essayez ensuite de mettre à jour le bios et le firmware de la carte vidéo.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    Bonjour @carpente téléchargez le système de sécurité Microsoft suivant pour voir si vous avez des virus, des chevaux de Troie ou des logiciels malveillants.

    Ce système ne sera pas installé sur votre ordinateur et fonctionnera simplement de manière transparente, au final il ne vous donnera pas de résultat à l'écran mais il éliminera les menaces trouvées:

    Si vous souhaitez voir un résumé du résultat, recherchez le document suivant sur votre ordinateur:

    %SYSTEMROOT%\debug\msert.log

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)