Mon Acer Nitro 5 ne charge plus.

Options
Brbggk71
Brbggk71 Member Messages: 4 New User

Bonjour.

Depuis hier soir mon PC (Nitro 5 ANS 15-56-57EN Intel Corée i5) ne charge plus, il n'y à même pas le voyant lumineux quand je branche le chargeur derrière.

Là il est complètement déchargé et je peux plus l'allumer du tout.

Je le possède depuis mars 2022 et j'en ai une utilisation très raisonnable (une heure par jour à peu prêt

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Salut, as-tu essayé de débrancher puis rebrancher la batterie dans le PC ? Si non, tente le coup.

    Autrement, en laissant la batterie interne débranchée, branche le PC sur secteur et tente de l'allumer.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Brbggk71
    Brbggk71 Member Messages: 4 New User
    Options

    Je viens de le faire, ça ne fonctionne toujours pas

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Même branché sur secteur avec batterie débranchée, le PC reste éteint ?

    Dans ce cas, contacte Acer et fais passer ton PC en garantie.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Malbak
    Malbak Member Messages: 10 New User
    Options

    J'ai le même problème hier vers 17h il ces était ,j'ai le même problème que toi tu a essayer un autre chargeur ?

  • Brbggk71
    Brbggk71 Member Messages: 4 New User
    Options

    Faut attendre lundi pour contacter Acer.

    Non je n'ai pas d'autre chargeur à disposition

  • Malbak
    Malbak Member Messages: 10 New User
    Modifié (septembre 2023)
    Options

    On se tien au courant lundi si tu a une solution partage la je ferai de même bonne soirée

    Ces quand même dingue le nombre de problème sur se pc je suis dégoûter d'avoir choisi un acer j'attend il repon

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    Je précise tout de suite: ne prenez pas mon message méchamment, ce n'est pas mon but, j'explique ce que je ressens quand je vois certains message osés :)

    Je ne comprends pas tous les problèmes que les gens ont avec un Acer alors que moi je n'en ai jamais eu avec mes 3 laptops:
    Acer Aspire VX15 VX5-591G-55FB
    Predator Helios 300 PH315-53-557T
    Predator Helios 300 PH315-55-58FY

    Et encore, je ne compte pas les PC Acer que mes connaissances ont et qui n'ont aucun problème avec non plus… surtout que la marque est 3ème mondiale dans le domaine des PC.

    A la limite, on peut critiquer Acer sur leurs réponses du SAV, mais elles je ne sais pas comment sont les autres sur ce point donc…

    Bref, je n'aime pas qu'on tape sur une marque, quelle qu'elle soit, alors que le problème vient très souvent d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur (je conçois que ce n'est pas toujours le cas), surtout qu'on ne critique pas une marque, mais un/des produit.s de d'une marque.

    Pour le coup, ce problème de batterie ne vient sûrement pas d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur mais généraliser ça en critiquant Acer est un peu osé…

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Malbak
    Malbak Member Messages: 10 New User
    Options

    On dirai un problème d'usine sur les acer nitro 5 peu être, pour un pc acheter 1200 euro je trouve quand même beaucoup de problème du a la batterie aprer ces mon opinion les gout est les couleur ne se discute pas

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    D'après les tests internets, la série des Nitro 5 d'Acer est considérée comme ayant le meilleur rapport performance/prix.

    Peut-être qu'une série est touchée particulièrement par rapports aux autres, je ne sais pas et c'est totalement possible.

    Il faut aussi bien comprendre que les batteries dans les PC dit "gamers" (désolé mais j'aime pas ce terme), la batterie n'est pas vraiment là pour tenir dans le temps, pour jouer tu branches le PC pour un maximum de performances. Acer a donc dû faire des concessions là-dessus, comme les autres de toute façon.

    Encore une fois, je ne cherchais pas à être méchant dans mon message et désolé si quelqu'un l'a pris comme ça, c'était pas le but.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Commodore_1995#
    Options

    Bonjour! Avez-vous un multimètre pour tester la tension de sortie CC de l'adaptateur secteur ? Les voyants de batterie et d'alimentation s'allument-ils ou clignotent-ils ? S'il ne s'allume pas et que votre ordinateur n'est pas sous garantie, je vous conseille de débrancher tous les appareils (batterie lition, batterie rtc, carte usb, mémoire ram, wlan, ssd, hdd et tous les câbles) pour vérifier s'il y a un appareil provoquant un court-circuit. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un court-circuit dans la tension 19 V ou dans les tensions primaires de la carte mère.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Brbggk71
    Brbggk71 Member Messages: 4 New User
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Le voyant ne s'allume plus du tout quand je branche le chargeur. Sinon non je n'ai ni le matériel et encore moins les connaissances pour effectuer tous ces tests.

    Sinon j'ai eut un technicien d' au téléphone je lui ai vite fait expliqué le problème et il m'a demandé de lui envoyer la facture et une photo du code barre à l'arrière en mail, j'attends pour la suite.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 265 Pioneer
    Options

    En gros, il t'a demandé ce qu'il fallait pour prendre ton PC en garantie: la facture d'achat et le numéro de série de ton PC.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.