PH315-52-51X2 - Mise a jour de la carte graphique sur Acer predator Helios

Options
ramramtwins
ramramtwins Member Messages: 17 Troubleshooter
Modifié (octobre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour, j'ai une question car en appelant le service après-vente Acer, jai eu plusieurs fois la meme reponse très étonnante : il faut installer uniquement les pilotes de la carte graphique disponible sur le site Acer.

Problème, ce sont des pilotes datant de 2019 ! Je ne peux pas lancer battlefield 2042 car elle n'est donc pas à jour !

Ma question est la suivante : je dois mettre ma carte graphique a jour via le qite nvidia gforce ou alors uniquement ceux du site Acer, qui date de 2019 !

Merci d'avance

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Salut, personnellement, je fais les mises à jour depuis le logiciel de nvidia, GeForce Experience.
    Il n'y a aucune garantie que le pilote ne "casse" pas tout, mais je n'ai jamais vu de mise à jour de pilote nvidia échouer parce que la marque d'un PC ne le recommandait pas…

    Dans le doute, quelle est la référence complète de ton Helios ?

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • ramramtwins
    ramramtwins Member Messages: 17 Troubleshooter
    Options

    C'est le predator helios ph315-52-51x2

    J'ai appeler plusieurs fois le SAV, sans manquer de respect aux connaissances de la personne que javais eu au téléphone la 1ere fois, et ils m'ont tous confirmé cela : ne pas effectuer les mise a jour driver autre que proposé sur le site Acer, car leur carte graphique sont des conceptions specifiques a Acer.

    C'est la 1ere fois que j'entend cela.

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    C'est vrai que la carte graphique est spécifique à Acer mais ça reste NVIDIA qui fais les pilotes et non Acer.

    Regarde ce que te dis le logiciel de NVIDIA: s'il y a une mise à jour, met à jour.

    De plus, sur mon ancien PH315-53-557T (datant de mi-2021 et changé depuis le 10 septembre), Acer ne propose aucun pilote pour la carte graphique sur leur support… J'ai toujours installé ceux de NVIDIA et tout a fonctionnait nickel.
    Même sur le support d'Acer concernant ton PC, il n'y a pas de pilote pour la carte graphique… Comment veux-tu mettre à jour un pilote Acer sans qu'ils le proposent ?

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • ramramtwins
    ramramtwins Member Messages: 17 Troubleshooter
    Options

    Si, c'est le "pilote vga" nvidia de 700mo environ, c'est la version que j'ai et celle que toutes les personnes dechez Acer me donne a chaque

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Ça me paraît peu probable: je n'ai ce pilote ni sur la page de mon PH315-53, ni sur celle de mon PH315-55… Pourtant, ce sont tous des Helios 300 avec GPU RTX et CPU Intel…

    Enfin bref, comme tu as un accès direct au "pilote graphique" d'Acer, tu peux tenter une mise à jour avec NVIDIA et si ça "casse" tout, remettre celui d'Acer, non ?

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,579 Trailblazer
    Options

    Bonjour @ramramtwins vous devez utiliser Windows Update pour mettre à jour les pilotes fournis par Acer.

    Je ne recommande pas d'utiliser ceux du fabricant de graphiques que vous avez mentionné est NVidia, à moins qu'Acer ne le recommande.

    Dans tous les cas, comme NekoYami494 je l'ai mentionné, vous pouvez essayer ceux de NVidia et s'ils vous posent des problèmes, réinstallez ceux d'Acer et accédez à Windows Update plus tard, même si la mise à jour n'est parfois pas immédiate et peut prendre quelques jours.

    La raison pour laquelle vous n'utilisez pas les NVidia est qu'ils ne sont pas conçus pour votre ordinateur, même si votre carte graphique est compatible. Ceux fournis par Acer et ceux proposés par Windows Update sont fabriqués par NVidia exclusivement pour votre modèle et garantissent des performances optimales.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)