Activer csm dans le bios Acer Nitro 5 an515-55

Options
LeoRey
LeoRey Member Messages: 4 New User
Modifié (septembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour j'ai un petit problème car quand je vais dans le bios de mon laptop il n'y pas d'option launch csm mais peut être qu'il y a un raccourci avec le clavier ?(car pour activer le mode SATA ahci il faut faire control + S et l'option apparait )

Mon modèle est un acer Nitro 5 AN515-55 16 go ram rtx3060 windows 10 64bit.

( je veux activer l'option CSM pour installer windows 7 sur mon SSD qui est dans le port supplémentaire pour HDD pour dualboot windows 10 et 7 le 10 sur mon nvme m.2 et le 7 sur mon SSD 2to car sans activer cette option quand je boot sur la clef de windows 7 contenant l'iso de windows 7 sp1 64 bit avec les pilotes grâce au logiciel de gigabyte et ensuite soit le logo windows est à l'infini soit au début y a un bug graphique est je vois 4 logo semblable à celui de windows 7 et disparaît et encore a l'infini mais sans le logo ou soit il freezer avant de se faire complètement avec encore les quatres couleurs du logo qui tourne et s'arrête avant de faire le logo et encore à l'infini mais ce bug freeze tous les windows vista /7 a part le 8.1/10/11 qui eux fonctionne parfaitement.)

Merci de m'aider car j'ai regardé plein de forum ou vidéo mais rien ne résout le problème et je sais que windows 7 n'est plus mis à jour par Microsoft et que mon laptop est de base un windows 10 et pas un 7 mais je préfère la présentation du 7 par habitude de mes anciens appareils.

Réponses

  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,586 Trailblazer
    Options

    Avez-vous essayé de définir et d'enregistrer un mot de passe de superviseur du BIOS ? Ensuite, entrez à nouveau dans le menu du BIOS avec le mot de passe pour voir si le mode de démarrage sécurisé UEFI peut être défini sur le mode Legacy BIOS (CSM) ?

    Veuillez comprendre que vous risquez toujours de corrompre le disque de démarrage Win10 GPT lorsque vous passez en mode CSM pour accueillir le disque de démarrage Win7 MBR.

    Have you tried setting and saving a BIOS supervisor password? Then re-enter the BIOS menu with the password to see if secure boot UEFI mode can be set to Legacy BIOS (CSM) mode?

    Please understand that you still risk corrupting the Win10 GPT boot disk when changing to CSM mode to accomodate the Win7 MBR boot disk.

    Jack E/NJ

  • LeoRey
    LeoRey Member Messages: 4 New User
    Options

    J'ai déjà essayé mais l'option reste grisé. Je pense qu'il y a peut être un raccourci comme pour l'option SATA mode ( control + s) ?

  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,586 Trailblazer
    Options

    Non, le démarrage sécurisé doit être activé --- pas désactivé --- pour passer du mode UEFI au mode hérité.

    No, secure boot must be enabled --- not disabled --- to change from UEFI to legacy mode.

    Jack E/NJ

  • LeoRey
    LeoRey Member Messages: 4 New User
    Options

    L'option reste grisé même avec le secureboot enable et le mot de passe superviseur . La version du bios est la 2.06 . Peut être qu'il faut activer autres chose jsp ou peut être qu'il y a pas l'option csm ou legacy ?

  • JackE
    JackE ACE Messages: 44,586 Trailblazer
    Options

    Avez-vous enregistré les paramètres et quitté le menu du BIOS ? Puis ressaisissez le mot de passe pour voir s'il change ? Malheureusement, il est possible que l'ancienne superposition de compatibilité du BIOS ait été supprimée dans les versions 2.x du micrologiciel UEFI. Les images que j'ai publiées concernaient les versions 1.x du micrologiciel UEFI. Si votre machine disposait à l'origine de la version 1.x du micrologiciel installé en usine, il est possible de revenir de la v2.x à la v1.x, mais avec un certain risque de casser la machine.

    Did you save setting and exit the BIOS menu? Then re-enter with the password to see if it changes? Unfortunately, it's possible the legacy BIOS compatibility overlay was deleted in UEFI firmware versions 2.x. The images I posted were for UEFI firmware versions 1.x. If you're machine originally had factory-installed firmware version 1.x, it's possible to go back from v2.x to v1.x but with some risk of bricking the machine.

    Jack E/NJ