RTX 3060 crash sur jeu récent, avec ordi neuf, probleme vieux bios ?

Options
Glorinfeld
Glorinfeld Member Messages: 2 New User

Apres avoir réinstalle windows et tout les drivers, contacté nvidia qui apres un test m'ont signalé un Bios non a jour et conseiller de contacte Acer.

J'ai le r01-b1 installe pour mon Nitro 50-640. Toutefois quand je regarde les dates, le R01-B1 semble etre sortie le 25-04-2023. Mais quand je verifie avec msinfo32 ca m'indiqueR01-B1 28-10-2022.

Du coup j'hesitea flashe le bios….mais comme tout les jeux récents sont injouable avec des messages comme errors was : Unreal Engine is exiting due to d3d device being lost / DXGI_error_device_hung pilotes 53713.

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    Salut, quelle est la référence complète de ton PC ?

    Généralement, il faut toujours mettre à jour son matériel, mais dans le cas du BIOS, ça peut être particulier. As-tu vérifié sur la page du support de ton PC que ton BIOS n'avait pas d'autre mise à jour disponible ?

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Glorinfeld
    Glorinfeld Member Messages: 2 New User
    Options

    Salut

    Pour la reference :

    I5 12400F 2.5ghz

    16go de ram

    RTX 3060

    windows 11.

    J'ai fait toutes les mises a jours de windows. Pour la page de mon pc https://www.acer.com/ca-fr/support/product-support/Nitro%20N50-640/downloads?suggest=nitro%20n50;2 les 4 autres updates Bios sont plus ancienne, je les presumes donc plus pertinente. Pour la plus récente la R01-B1 j'ai la version 28-20-2022 et celle sur le site indique 25-04-2023.

    L'assistance Nvidia disait : I see that you have installed the latest graphics card drivers, however,
    your BIOS firmware may be out dated. You will have to contact your
    motherboard manufacturer and update the BIOS. I could also see multiple
    applications crashing on your PC due to incompatible process.

    J'en suis donc a flashé le bios pour réinstalle la meme version mais quelques mois plus récente, sauf errur de ma part. Mais j'aime mieu vérifier avant a cause de….bios :)

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 266 Pioneer
    Options

    C'est étonnant de voir un BIOS à jour mais avec un date qui ne correspond pas…

    Vu la réponse de Nvidia, je te dirais de contacter Acer pour qu'ils fassent quelque chose pour ces incompatibilités.

    Il est possible qu'il faille rétrograder le BIOS mais dans le doute, demande à Acer.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.