Non détection d'écrans connectés via Adaptateur Multiport USB C (HP.DSCAB.009) sur A515-55G

Options
XL44
XL44 Member Messages: 2 New User

Bonjour

Je viens d'acquérir cette station d'accueil https://store.acer.com/fr-fr/acer-adaptateur-multiport-usb-type-c-hub-12-en-1-argent-hp-dscab-009 pour pouvoir connecter 2 écrans externes à mon ACER A515-55G qui tourne sous Windows 11.

Ces deux écrans n'ont qu'une entrée VGA. Je les connecte donc via un adaptateur HDMI/VGA. Cela fonctionne sans problème si je les connecte en direct sur le port HDMI de l'ordi. Mais aucun des deux n'est détecté si je les connecte aux ports HDMI de la station d'accueil.

Avez-vous un conseil pour résoudre ce problème ?

Cordialement

XL44

Meilleure réponse

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,081 Trailblazer
    Modifié (septembre 2023) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Le port USB Type-C de l'Aspire A515-55G ne supporte pas Display Port donc pas de signal audio/vidéo. Il ne permet que le transfert des données. C'est la raison pour laquelle les moniteurs ne sont pas détectés.

    France

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,081 Trailblazer
    Modifié (septembre 2023) Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Le port USB Type-C de l'Aspire A515-55G ne supporte pas Display Port donc pas de signal audio/vidéo. Il ne permet que le transfert des données. C'est la raison pour laquelle les moniteurs ne sont pas détectés.

    France
  • XL44
    XL44 Member Messages: 2 New User
    Options

    Merci Laurent_14

    Votre réponse est très claire. Les premières réponses reçues du support ACER l'étaient beaucoup moins !