Aspire Vero A15-52 -Mon son griche sur mon Acer?

esirois
esirois Member Messages: 2 New User
Modifié (septembre 2023) dans Ordinateurs portables

Mon son griche lorsque j'utilise les haut-parleur du portable.

Lorsque je branche un haut-parleur externe filaire, le son est bon.

Même les sons Windows grichent.

J'ai mis à jour tous les drivers, qu'est-ce que je peux faire de plus?

Réponses

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,317 Trailblazer
    Modifié (septembre 2023)

Bonjour @esirois si le son avec les écouteurs est bon, le problème vient des haut-parleurs internes, il faudra peut-être les remplacer.

L'ordinateur est-il sous garantie ?

Pouvez-vous s'il vous plaît indiquer le modèle exact de l'ordinateur et la version de Windows installée ?

Merci.
    Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • esirois
    esirois Member Messages: 2 New User
    Modifié (septembre 2023)

Oui le portable est encore sur garantie.

Aspire Vero A15-52 et Windows 11 Pro

• Alejandro_AC

Merci pour l'information.

Avant de réfléchir à un problème fiscal de haute qualité interne, il y a différentes expériences que vous avez mentionnées, avec un casque audio qui est correct :

-Évaluez des sources sonores distinctes comme un fichier audio contenu dans le disco, mp3, par exemple, ou n'importe quel autre comme wav.

-Évaluez le son des sources externes comme YouTube ou Twitch.

-Accédez en mode sécurité et vérifiez également :

Si le son de haute qualité continue avec des problèmes pendant ces essais, vous pouvez faire deux choses :

-Appliquer la récupération de Acer et retirer l'équipement à votre état d'origine du fabricant (salvando avant vos archives personnelles dans un milieu externe pour ne pas perdre) et comparer si le problème continue.

-Llamar directement au service de garantie de Acer.

Merci.
    Un salut.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
  • Alejandro_AC

I also leave you what the service manual says for the internal speaker error:

Veuillez essayer ceci avant de contacter Acer.

(J'ai collé la traduction française avec Google Translator)

Problèmes de son 0
    Effectuez les opérations suivantes :

1. Démarrez l'ordinateur.
    2. Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour déterminer que :
      • L'appareil est correctement installé
      • Il n'y a pas de X rouge ni de point d'exclamation jaune.
      • Il n'y a aucun conflit de périphérique
      • Aucun matériel n'est répertorié sous Autres appareils
    3. S'il a été mis à jour récemment, restaurez le pilote audio vers la version précédente.
    4. Supprimez et réinstallez le pilote audio.
    5. Assurez-vous que toutes les commandes de volume sont réglées à mi-portée :
      • Cliquez sur l'icône de volume dans la barre des tâches.
      • Faites glisser le curseur jusqu'à 50. Vérifiez que le volume n'est pas coupé.
      • Cliquez sur Mixer pour vérifier que les autres applications audio sont définies sur 50 et non coupées.
    6. Confirmez que Haut-parleurs est sélectionné comme périphérique audio par défaut (coche verte) dans le panneau de contrôle.
      NOTE:
      Si les haut-parleurs ne s'affichent pas, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet Lecture et sélectionnez Afficher les désactivés.
      Appareils (effacer par défaut).
    7. Sélectionnez Haut-parleurs et cliquez sur Configurer pour démarrer la configuration des haut-parleurs. Suivez l'écran à l'écran
      vous invite à configurer les haut-parleurs.
    8. Supprimez tout matériel ou logiciel récemment installé.
    9. Restaurez les paramètres du système et des fichiers à partir d'une date correcte connue à l'aide de la restauration du système.
    10. Si le problème persiste, répétez l'étape 9 en sélectionnant une heure et une date antérieures.
    11. Réinstallez le système d'exploitation.
    12. Si le problème n'est toujours pas résolu, reportez-vous aux informations d'assistance en ligne à la page 8-2.

Merci.
    Un salut.