Bouton d'alimentation et touches de fonction Predator Helios 18 (2023)

NDayCorp
NDayCorp Member Messages: 3 New User

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'un Acer Predator Helios 18 PH18-71-94L2

Je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que le bouton d'alimentation mette en veille le PC : quand j'appuie dessus rien ne se passe (un appui long éteint le PC de force)

Je n'arrive pas non plus à trouver l'option qui permet que ce soient par défaut les fonctions (Fn) volume, luminosité etc. au lieu des F1…F12.

Pouvez-vous m'aider ?

Meilleure réponse

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Réponse ✓

Je n'ai pas trouvé d'image en français. Ouvrez ACCÈS RAPIDE, cliquez sur BOUTON D'ALIMENTATION et décochez cette option :

Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pendant trois secondes. Ces options d'ACCÈS RAPIDE devraient apparaître.

Concernant les touches FN + FX (1 à 12), y a-t-il une option appelée FUNCTION KEY BEHAVIOR dans le bios ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, il faut que tu ailles dans les paramètres d'alimentation du PC:

• Panneau de configuration
    • Système et sécurité
    • Options d'alimentation → Modifier le comportement des boutons d'alimentation

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Pour ce qui est des touches F1 à F12, je ne sais pas…

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• NDayCorp

Malheureusement, j'ai déjà exploré cette piste…

C'est bien comme ça que je l'ai paramétré mais ça n'a aucun effet. C'est comme si le bouton servait à l'allumage puis à l'arrêt forcé mais il reste inactif pour l'extinction normale.

J'ai aussi fouillé le bios qui est vraiment très pauvre en option.

Merci pour ta réponse :)

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Réponse ✓

Je n'ai pas trouvé d'image en français. Ouvrez ACCÈS RAPIDE, cliquez sur BOUTON D'ALIMENTATION et décochez cette option :

Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pendant trois secondes. Ces options d'ACCÈS RAPIDE devraient apparaître.

Concernant les touches FN + FX (1 à 12), y a-t-il une option appelée FUNCTION KEY BEHAVIOR dans le bios ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • NDayCorp

Bonjour et merci !

J'ai, en effet, un problème avec Acer Quick Access : même après réinstallation, je n'arrive pas à avoir sa fenêtre principale.

Cependant, j'ai pu lancer à la main C:\Program Files\Acer\Quick Access Service\ePowerButton_NB.exe et faire le paramétrage du bouton d'alimentation. Et ça marche :)

Je n'ai pas vu de FUNCTION KEY BEHAVIOR dans le bios (il y a très peu de paramètres)

Encore merci pour l'aide !

• Pouvez-vous envoyer des photos de tous les paramètres du BIOS ?

egydiocoelho Trailblazer