Problème bruit sur acer swift 3 SF314-59

Robin_34
Robin_34 Member Messages: 1 New User
Modifié (septembre 2023) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

Je viens d’acheter un acer swift 3 SF314-59. Je trouve que le ventilateur fait parfois trop de bruit. Après recherches sur des forums on me dit qu’il faut peut-être mettre à jour le BIOS. Le BIOS installé date du 29/03/2021. Il existe un BIOS du 09/04/2021 sur le site Acer.com. J’hésite à mettre à jour mon PC car c’est risqué et je ne suis pas sûr que ça règlera le problème.

Que me conseillez-vous ?

Réponses

• Hello! I would first try cleaning the fans and replacing the thermal paste:

Then I would try to update the bios.

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • billsey
    billsey ACE Messages: 34,206 Trailblazer
    Modifié (septembre 2023)

A BIOS update on a laptop is less risky than on a desktop, since with a laptop if your wall power goes off the battery keeps the machine running so the update can complete. Make sure you have a reasonably full battery first and leave it plugged in then go ahead with the update. Go by the version number on the BIOS, not by the dates. The dates can sometimes reflect when the code was released for testing and sometimes when it was released from testing…

There are also potentially different fan modes, normal, silent and performance. Those might be selectable in one of the utilities like Acer Care Center or Acer Quick Access. Needless to say, silent will be quietest and the system will run hotter, performance will be noisiest and will run coolest.

Google translated:

Une mise à jour du BIOS sur un ordinateur portable est moins risquée que sur un ordinateur de bureau, car avec un ordinateur portable, si l'alimentation murale est coupée, la batterie maintient la machine en marche afin que la mise à jour puisse se terminer. Assurez-vous d’abord d’avoir une batterie raisonnablement pleine et laissez-la branchée, puis procédez à la mise à jour. Recherchez le numéro de version sur le BIOS, pas les dates. Les dates peuvent parfois refléter le moment où le code a été publié pour les tests et parfois le moment où il a été publié après les tests…Il existe également potentiellement différents modes de ventilateur, normal, silencieux et performance. Ceux-ci peuvent être sélectionnables dans l'un des utilitaires comme Acer Care Center ou Acer Quick Access. Inutile de dire que le système silencieux sera le plus silencieux et le système fonctionnera plus chaudement, les performances seront les plus bruyantes et fonctionneront le plus froidement.

Click on "Like" if you find my answer useful or click on "Yes" if it answers your question.
  • Patoche
    Patoche Member Messages: 4 New User

Bonjour.

Avec le logiciel Quick Acces "ACER" vous pouvez choisir 3 modes.

Mode Silencieux. (A choisir si vous ne jouer pas sur PC avec des jeux gourmands)

Mode normal.

Mode performance.

Bien à vous

• jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 9

Tinkerer

Comme beaucoup mon ventilateur fait du bruit.

Avant de mettre à jour mon Bios V1.09 j'aimerais faire un nettoyage et changer éventuellement la pâte thermique, mais après avoir enlevé les 9 visses à l'arrière, impossible d'ouvrir le boitier.

Comment faire ? Y-a-t'il d'autres opérations à exécuter ?

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jeapie38
    jeapie38 Member Messages: 9

Tinkerer

Mon modèle est le SF314-51.

Mais je le répète, mon soucis est d'ouvrir le capot arrière de mon Swift pour enlever éventuellement la poussière.