Aspire Gx-781-Changer pile Bios integrée

Options
Mathieu91
Mathieu91 Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (23 janv.) dans Ordinateurs de bureau

Bonjour,

J'ai un Aspire Gx-781.

J'ai eu un raté lors de la maj du Bios, j'aimerais donc retirer la pile Bios pour réinitialiser le Bios. Problème, cette dernière est impossible à retirer (Pc déjà monté. La pile est maintenue par 4 pattes en plastique sur le dessus).

J'ai également retiré le cavalier pour effectuer la même action mais ça ne marche pas. (En photo la pile qui ne semble pas changeable).

Est-il alors possible de changer la pile de ce type d'ordinateurs ? Et si non, alors comment faire pour régler ce genre de problèmes svp ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Meilleure réponse

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Si c'était la version R02-B2 qui apparaît sur la page Acer, tout devrait bien se passer, même si je ne sais pas ce qui pourrait arriver.

    Si vous avez suivi la procédure, ce n'est pas de votre faute, il se peut qu'il se soit passé quelque chose hors de notre contrôle, l'informatique a parfois ces problèmes.

    S'il n'est pas sous garantie, il ne couvre pas la plupart des problèmes, mais parfois, pour les problèmes de BIOS, Acer peut recommander un service technique dont vous paieriez le coût, pour remplacer le BIOS, cela devrait être consulté avec le bureau Acer le plus proche et espère qu'ils avoir une opportunité.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    Bonjour @Mathieu91 Que s'est-il passé exactement avec la mise à jour du BIOS ? Si l'ordinateur s'est éteint pendant une mise à jour, retirer la batterie ou effectuer une réinitialisation CMOS ne résoudra pas le problème.

    Je ne suis pas sûr, mais peut-être si la batterie peut être retirée :

    Insérez très soigneusement la pointe d'un petit tournevis dans la base de la batterie et appliquez une légère pression en déplaçant la pointe de gauche à droite, encore une fois très soigneusement.

    Vous pouvez aussi éviter l'étape précédente et faire un reset électronique, je ne sais pas si c'est pareil que ce que j'ai déjà essayé, vous devriez avoir un bouton similaire à celui-ci sur votre ordinateur :

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Mathieu91
    Mathieu91 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Bonjour Alejandro, premièrement je vous remercie de votre réponse.

    Pour effectuer la maj Bios, j'ai suivi la procédure trouvée sur internet. Mais l'ordinateur affichait un écran noir pendant une vingtaine de minutes alors je l'avais redémarré manuellement, ce qui était sûrement une erreur. Depuis l'ordinateur fonctionne correctement, seulement je ne peux pas accéder au menu Bios, et y accéder en forçant l'ordinateur résulte en un écran noir qui demande un redémarrage.

  • Mathieu91
    Mathieu91 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Suite

    J'ai utilisé un petit tournevis pour retirer la pile mais c'est impossible, a cause des 4 pattes en plastique, au-dessus de cette dernière.

    Et j'ai également procédé à un reset électronique comme indiqué dans votre message, sans résultats.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    D'accord, les onglets pourraient être cassés et cela n'a pas d'importance, mais cela n'a pas d'importance, la réinitialisation fait la même chose.

    Si la réinitialisation ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre procédure que d'aller dans un service technique officiel d'Acer pour réinitialiser le BIOS, mais veuillez attendre plus de réponses qui peuvent aider votre requête.

    Le dernier BIOS officiel de votre appareil date de 2018 :

    Je ne sais pas quelle version du BIOS j'ai essayé de mettre à jour, mais si ce n'était pas une version officielle d'Acer, le problème n'était peut-être pas exactement le redémarrage et le problème est que j'ai essayé de flasher la mauvaise version.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Mathieu91
    Mathieu91 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    L'ordinateur est assez vieux et n'est plus sous garantie. Je ne sais pas si je peux l'envoyer à Acer pour corriger cela.

  • Mathieu91
    Mathieu91 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Et j'avais bien installé la dernière version du Bios issue du site Acer officiel (datant de 2018), donc jusque là pas de soucis. Mais les instructions de réinitialisation contenues dans le fichier n'étaient pas très claires, et c'est sûrement là que j'ai mal fait quelque chose.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Si c'était la version R02-B2 qui apparaît sur la page Acer, tout devrait bien se passer, même si je ne sais pas ce qui pourrait arriver.

    Si vous avez suivi la procédure, ce n'est pas de votre faute, il se peut qu'il se soit passé quelque chose hors de notre contrôle, l'informatique a parfois ces problèmes.

    S'il n'est pas sous garantie, il ne couvre pas la plupart des problèmes, mais parfois, pour les problèmes de BIOS, Acer peut recommander un service technique dont vous paieriez le coût, pour remplacer le BIOS, cela devrait être consulté avec le bureau Acer le plus proche et espère qu'ils avoir une opportunité.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Mathieu91
    Mathieu91 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Options

    Très bien, je vais me renseigner sur le prix et voir si un centre Acer est à proximité. Après, comme le Pc fonctionne correctement, peut-être que je préférerai la laisser comme tel plutôt que de payer trop cher. Je vous remercie pour votre aide ! Cordialement, Mathieu

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    D'accord avec toi.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)