Acer Nitro qui redémarre en boucle

Options
Cohijin
Cohijin Member Messages: 2 New User
Modifié (août 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour, je me permets de venir vers vous car j'ai un ordinateur portable qui date seulement de 3 ans qui, suite à une réinitialisation, se redémarre en boucle. Dans un premier temps il a réussi à aller jusqu'à l'étape de réinstallation de Windows mais arrivé à 5% seulement, il s'est éteint et s'est rallumé en boucle. J'ai donc accédé au BIOS (Alt+F10 ou F10 je ne sais plus) pour relancer une réinitialisation et/ou essayer toutes les autres options proposées (Recovery Environment, Dépannage, …) mais rien n'y fait si ce n'est quand le réinitialisant maintenant il s'éteint et redémarre à 20% max même en essayant plusieurs fois.

Je soupçonne un bug de réinstallation windows mais je ne sais pas…

Merci par avance pour votre aide,

Corentin

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    Bonjour @Cohijin Veuillez indiquer le modèle exact de l'ordinateur et la version de Windows installée.

    Avant le problème, des modifications matérielles ont-elles été apportées au cours des dernières semaines ?

    Avez-vous utilisé une application de nettoyage telle que "Cleaner" ?
    Si vous accédez en mode sans échec, le problème disparaît-il ?

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Cohijin
    Cohijin Member Messages: 2 New User
    Options

    Bonjour, merci pour votre réponse, il s'agit d'un Acer Nitro mais je n'ai pas le nom du modèle exact sous la main… Il fonctionne sous Windows 10 et il y a peut-être Ccleaner qui a été exécuté mais je n'en suis pas sûr non plus car l'ordinateur n'était pas à moi. Aucune modification n'a été apporté à l'ordinateur, il est d'origine.

    J'ai déjà essayé de lancer l'ordinateur en mode sans échec mais suis resté sans succès.

    Je vais essayer ce soir de reboot un nouveau windows pour voir et vous tiendrez au courant de l'avancée.

    Merci à vous

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,535 Trailblazer
    Options

    Confirmez si vous pouvez utiliser des nettoyants de type "Cleaner", cela pourrait être la cause du problème.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)