type de ram :)

lekris88
lekris88 Member Messages: 10

Tinkerer

bonjour, je viens d acheter un de ordinateur acer Nitro AN515-58, rtx3060 i5 12500h, j ai 16 Go de ram en DDR4, je vois que le PCU supporte la DDR5, je vais augmenter a 32Go, je voulais savoir si je pouvais mettre de la DDR5 ? merci

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Salut, partage le modèle exact de ton PC (ex: PH315-53-557T), afin de vérifier les caractéristiques. Sinon, je ne suis pas sûr qu'un PC puisse supporter les 2 générations de RAM… Mais ça reste à vérifier.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• lekris88

Tinkerer

Numéro de modèle (Model Number): AN515-58…..

non je veux pas mettre les deux en meme temps, je veux enlever la DDR4 et mettre les 32 G en DDR5, mais aucune info sur la carte mère du portable.. donc je galère un peux…mdr

• NekoYami494

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que ta carte mère supporte les 2 générations de RAM, je crois que c'est soit DDR4 OU DDR5. En ayant demandé à une autre marque, on m'avait répondu que les carte mère en DDR5 n'étaient pas rétrocompatible avec la DDR4.

Et ton numéro de modèle n'est toujours pas complet, il te manque la fin (4 caractères) XD

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Bonjour! Vérifiez ces informations :

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • NekoYami494

En me basant sur le AN515-58-591R, la RAM est uniquement DDR4, jusqu'à 3200 MHz.

• lekris88

Tinkerer

Référence (Part Number): NH.QFMEH.007

c est bon j ai trouver :D lol

oui en generale c est un ou l autre, mais bon je voudrais etre sur .. ca m arrangerait de passer a la ddr5, le pc a 5 moi et j ai déjà que des merdes avec ………. lol

• NekoYami494

Quelles sont les problèmes que tu rencontres ?

• lekris88

Tinkerer

chauffe, bug.. puis j ai fais confiance au vendeur, j avais pas trop le temps… et enfaite rien avoir… soit disant un 12 coeur… c est un 4 et 8 eco… la RTX3060 ce bride a cause de la température 94,97° ( alors que tout est fais pr ne pas chauffer,… )

• NekoYami494

Perso, en jeu, je met toujours les ventilateurs à fond manuellement, pour assurer le refroidissement.

Le i5-12500H est bien un 12 coeurs: 4 Performance-cores et 8 Efficient-cores, ce qui fait 12 cores au total.

J'ai moi aussi un RTX 3060 (mobile bien sûr), elle monte très rarement au-delà des 75-80°C, même avec les ventilateurs en auto, ce qui n'est pas le cas du i5-10300H par contre… Peut-être que la pâte thermique est mal placée sur ton GPU et/ou CPU ?

• NekoYami494

Sachant qu'il n'a que 5 mois, si t'as des problèmes avec et que tu n'en as pas besoin 24h/7j, fais-le passer en garantie constructeur: explique tes problème au support Acer qui t'enverront un lien pour retourner ton PC.

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

As-tu vérifié les températures avec hwmonitor et nitro sense ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • lekris88

Tinkerer

NekoYami494

on me dit que la température est normale…

• lekris88

Tinkerer

As-tu vérifié les températures avec hwmonitor et nitro sense ?

oui 94,95,96 °… pour le CPU

grpu reste convenable a 65,70..

probleme des sois disant 12 coeur alors que au final tu n as que 4 coeur !!!!! de l arnaque

• NekoYami494

Comme je l'ai déjà écrit: ton CPU est bel et bien un 12 cœurs, 4 + 8 = 12…

Et je ne comprends pas ton message de 00:48: