quelle extension possible sur Aspire 5738ZG ?

Options
CloDeClo
CloDeClo Member Messages: 2 New User

Bonjour,
j'envisage de remplacer le HDD 2,5" Sata3 5400RPM 320 Go par un SSD de 480 ou 500 Go dans un PC portable :
Aspire 5738/5338 series
Model N° MS2264
Aspire 5738ZG-444G32Mn
S/N : LXPP5020059471E3062000
SNID : 94712365420

J'ai constaté qu'il y a dans le compartiment disque un connecteur (genre pcie, M2 ?) permettant d'enficher une carte (avec une seule encoche) et de la maintenir par une vis au milieu à son autre extrémité…
Je n'ai vu aucune indication sur cet emplacement.
Je n'ai pas trouvé d'information au sujet d'une éventuelle extension sur la fiche technique (1), ni sur le support ACER où le N° de série n'est plus reconnu.

Quel équipement pourrait-on ajouter là, est-ce qu'un SSD (avec quelles caractéristiques ?) y serait possible ?

Par avance merci de votre support

(1)

https://www.laptopspirit.fr/69247/acer-aspire-5738zg-444g32mn-156-pouces-dual-core-a-499e-avec-radeon-hd4570.html

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    Bonjour! Pouvez-vous envoyer une photo du compartiment m2 ? Il semble que ce modèle soit livré avec un module wlan et bluetooth séparé. À propos de votre question, vous pouvez installer un ssd sata 3 de 2,5 "à la place du disque dur. Vous achetez également un adaptateur caddy de 12,7 mm pour installer le disque dur à la place du dvd.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • CloDeClo
    CloDeClo Member Messages: 2 New User
    Options

    Bonsoir,


    Merci de votre aide.
    Je ne peux malheureusement pas faire une photo du connecteur : ce portable est reparti au loin avec son propriétaire qui me l'avait confié pour une opération de nettoyage et remise à jour. Je préfère éviter qu'il dévisse quoi que ce soit...
    C'est suite à l'opération et au regain de jeunesse constaté, qu'il m'a demandé si je pouvais améliorer encore davantage les performances...
    J'avais dévissé le couvercle du compartiment disque juste pour voir si je pouvais souffler et dépoussiérer un peu par là et j'avais remarqué ce connecteur que j'avais pris pour du M2-nvme de longueur fixée.

    J'ai maintenant réalisé qu'un tel connecteur sur une machine sortie d'usine fin 2009 serait plutôt anachronique !

    Ce portable est doté de la wifi et d'une prise RJ45 mais n'a pas de bluetooth...
    Il s'agit donc probablement d'une possibilité d'extension de ce type de l'époque ou spécifique Acer, car les cartes d'extension pci-e / bluetooth pour portable actuelles me semblent présenter 2 vis de fixation en coin et pas une seule au milieu.

    Donc inutile de creuser plus et d'espérer un SSD plus rapide que du Sata 3 : je vais proposer à mon ami de conserver son lecteur de CD et de remplacer son HDD (peut-être à son retour en septembre).

    Merci