changer la pile cmos

Options
luluc65
luluc65 Member Messages: 2 New User

bonjour,

je viens de changer ma pile cmos et j'ai mis à l'heure l'orloge, sauvegadé et demarré le pc, jusque là tout va bien ( PC Acer Aspire M 1201 )!

lorsque j'allume le pc, j'ai un message qui me dit que ma tour a été ouverte et que je dois aller dans le bios, mais je ne sais pas pourquoi faire

avez vous une idée ?

Meilleure réponse

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @luluc65 votre ordinateur a un capteur d'ouverture de châssis, après avoir ouvert le châssis, certains ordinateurs peuvent afficher un message d'avertissement qui disparaît généralement en appuyant sur F1, mais si le message apparaît à chaque démarrage de l'ordinateur, vous pouvez le désactiver à partir des options Sécurité du BIOS.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @luluc65 votre ordinateur a un capteur d'ouverture de châssis, après avoir ouvert le châssis, certains ordinateurs peuvent afficher un message d'avertissement qui disparaît généralement en appuyant sur F1, mais si le message apparaît à chaque démarrage de l'ordinateur, vous pouvez le désactiver à partir des options Sécurité du BIOS.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • luluc65
    luluc65 Member Messages: 2 New User
    Options

    savez vous où je dois aller dans le bios s'il vous plait

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    Il doit être dans l'onglet sécurité, je vous laisse une capture d'écran de n'importe quel BIOS juste à titre d'exemple :

    Le message apparaît-il toujours après avoir rallumé l'équipement ?

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)