SF315-52 - Connexion d'un smartphone

MGRC
MGRC Member Messages: 4 New User
Modifié (octobre 2023) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

j'utilise un ordinateur ACER swift 3 depuis un certain temps. Il a fonctionné sous W10 puis sous W11.

Il marche bien, mais il semble qu'il ait quelques difficultés à se connecter à certains dispositifs en en particulier à mon téléphone Android, un BV6600.

En principe, quand on connecte un tel téléphone à un PC, une alerte apparaît sur le téléphone permettant de choisir l'usage de la connexion USB, on choisit, le plus souvent transfert de fichiers.

Sur mon PC Acer, quand je branche le câble USB, l'alerte apparait, peut-être une demi-seconde, pour disparaître aussitôt.

Impossible d'utiliser cette connexion.

Le même téléphone, branché avec le même câble sur un PC Lenovo situé à côté, également sous W11, fonctionne parfaitement, on peut l'utiliser sur toutes les fonctions d'une telle connexion.

Ca marche aussi assez mal avec certains appareils photos. Il y a manifestement un problème spécifique aux connexions usb sur ce PC. Par contre, il marche très bien avec des clés USB, mais il n'y a pas que cet usage d'un port USB.

Un balayage d'internet permet de s'apercevoir que c'est un problème courant sur ce matériel.

Une solution ?

MGR

Réponses

• Bonjour! Pouvez-vous fournir le modèle exact ? Exemple : SF315-55-5890. Y a-t-il des pilotes avec des problèmes dans le gestionnaire de périphériques ? Pouvez-vous tester avec un autre câble USB ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MGRC
    Modifié (octobre 2023)

Je donne le SNID : **********

Oui, j'ai essayé plusieurs câbles avec le même résultat.

Tous marchent sur le Lenovo et aucun sur l'Acer.

• Essayez de réinstaller Windows 10 en appuyant sur alt+f10 avant le logo Acer. Si le problème persiste, essayez les pilotes pour les dernières versions.

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MGRC

Cela se produisait sur windows 10, j'ai installé ensuite windows 11 et c'est pareil. Il n'y a pas d'autre pilote pour les ports USB. Il y a un problème spécifique au matériel USB de ce PC (le type de circuit choisi par ACER semble être très rare sur le marché). C'est peut-être rattrapable avec un pilote, mais il semble que Intel ait renoncé à faire évoluer son pilote il y a quelques années… J'ai dû réinstaller W11 récemment, sans que cela ne change rien. C'est un gros travail, avec une probabilité de succès infinitésimale.

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,313 Trailblazer

Bonjour @MGRC peut-être avez-vous besoin d'une application fournie par le fabricant du téléphone, Samsung par exemple, a "Smart Switch" pour que les téléphones Samsung soient reconnus via les ports USB.

Merci.
    Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • MGRC

Sorry, but no. The smartphone and its cable work perfectly on another computer, a Lenovo one.