Problème premier démarrage NITRO 5 AN517-54

Options
ludo95
ludo95 Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (juillet 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable NITRO 5 AN517-54, au premier démarrage je n'ai pas eu l'écran d'installation WINDOWS 11 mais plutot un panneau de commande avec écrit: "Press ESC in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue".

Quand j'appuie sur ESC rien ne se passe, j'ai donc essayé de rédémarrer mais toujours le même problème. J'ai directement pensé au BIOS, j'ai donc été dans le panneau de commande en appuyant sur F2 au démarrage. J'ai pu constaté sur l'onglet Démarrage, ordre de priorité: 1.Uefi_shell je pense que le problème est dû à sa.

J'ai fais une demande au service après vente ACER, j'attend le retour mais si quelqu'un à déjà eu le cas et à une solution pour moi sa m'éviterais de renvoyer l'appareil surtout si c'est juste une manipulation à faire.

Des captures d'écrans ci-jointe.

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,752 Trailblazer
    Modifié (juillet 2023)
    Options

    Bonjour @ludo95 cette erreur peut indiquer un problème avec la carte mère, vous pouvez démarrer en mode sans échec?, essayez la troisième option :

    REMARQUE : Avez-vous acheté l'ordinateur avec Windows 11 préinstallé ?

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Options

    Bonjour Alejandro et merci pour ce retour pour essayer de m'aider,

    J'ai essayé la 3eme option, sur l'onglet "Boot" malheureusement je peux rien faire (voir photo)

    J'ai bien acheté le pc avec Windows 11 pré installé. Je crois que sa sent le roussi

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,752 Trailblazer
    Options

    Dois-je afficher la note technique ? Je laisse les informations dans une capture d'écran:


    Merci beaucoup.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Commodore_1995#
    Options

    Ce n'est pas un problème. Il a acheté un ordinateur fourni avec UEFI SHELL. Pour cette raison, ce sont des ordinateurs un peu moins chers que les versions fournies avec Windows installé.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Options

    J'ai essayé de suivre la vidéo sa ne fonctionne pas non plus. Apres je comprend pas la langue

  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Options

    J'ai trouvé en français. J'ai réussi à avancer mais j'ai pas les même infos quand je rentre les commandes.

  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Options

    Je suis sur la bonne voie maintenant je suis bloqué sur cette page.

    Même si mon problème n'est pas fini merci pour votre aide

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,752 Trailblazer
    Modifié (juillet 2023)
    Options

    Je ne comprends pas, si j'achète l'ordinateur avec le système Windows 11 préinstallé, cela n'est pas nécessaire.
    Veuillez réclamer le vendeur au vendeur.
    L'équipement est-il neuf ?

    Merci.
    Une salutation.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2023)
    Options

    Équipement neuf, Acer me dit que le pc est vendu sans système d'exploitation. En gros je dois installer Windows 11 tout seul comme un grand malheureusement.

    Le revendeur me l'a vendu avec Windows 11, sauf que Windows 11 n'est en fait pas prévu dessus visiblement

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,752 Trailblazer
    Options

    Si vous avez acheté un ordinateur portable Windows 11, parlez au vendeur de l'achat d'un PC Windows 11.

    Merci.
    Une salutation.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Commodore_1995#
    Options

    Accédez maintenant au bios, allez dans l'onglet MAIN, appuyez sur CTRL+S et désactivez le VMD CONTROLLER:

    Les disques devraient maintenant apparaître ici :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ludo95
    ludo95 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Options

    Merci pour votre aide, j'ai fais appel à un informaticien. La carte mère est HS, pas le choix de faire un retour au revendeur

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,752 Trailblazer
    Options

    Je ne comprends pas, si j'achète l'ordinateur avec Windows 11 et que Windows 11 n'est pas installé, il faut se plaindre au revendeur.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)