Problème pilote AMD Aspire E1-572G

Options
JohnQuille
JohnQuille Member Messages: 1 New User

Bonjour,

J’ai réinstallé a zéro mon Aspire E1-572G sous Windows 10 sur un ssd.

J’ai rencontré plusieurs difficultés au niveau des pilotes qui ne voulaient pas ce télécharger par Windows update…. Du coup j’ai réussi à les installer manuellement, cependant le pilote AMD pose problème.

J’ai installé les derniers pilotes du site amd mais j’ai un blue screen à chaque démarrage

Après la réparation automatique il démarre bien et je ne rencontre pas de problème à l’utilisation !

Mais j’ai à chaque redémarrage cet écran bleu….

Je voulais savoir si il y avait un pilote spécifique pour ce pc ? Car sur la page support du site il n’y a aucun pilote amd pour Windows 10, il n’y en a qu’un dans Windows 8. J’ai essayé de l’installer mais j’ai une erreur lors de l’installation.

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu’un a une idée.

Merci d’avance pour votre aide.

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,567 Trailblazer
    Options

    Bonjour @JohnQuille la procédure optimale dans ce cas aurait été une mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10.

    Dans le cas d'une installation propre de Windows 10 (à partir de zéro), vous devez laisser Windows lui-même installer les pilotes, puis Windows Update proposer des mises à jour.

    Dois-je installer une application de sécurité ? L'erreur d'écran bleu peut être causée par des applications incompatibles ou, comme son nom l'indique, par des pilotes incorrects.

    Personnellement, j'installerais Windows 10 à partir de zéro et ne modifierais aucun pilote manuellement et laisserais Windows Update le proposer.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)