Bonjour à tous,
Je possède un Acer Swift SF314-52 depuis quelques années. Je n'en ai pas une utilisation hyper régulière, j'utilise peu de programmes énergivores et ce PC n'est pas surbondé en termes de stockage.
Pourtant depuis le début je rencontre de gros problèmes liés à la batterie : le PC a une durée de batterie faible, souvent bien plus faible que les prédictions du PC. Il s'éteint parfois alors qu'il est censé être à 30% par exemple, voire un peu plus. Ou alors la durée qui est censée être restante est totalement faussée, encore une fois plus faible que les prédictions, et ce malgré la mise en "performances de la batterie optimale".
Dès que je joue au seul jeu que j'utilise, Football Manager, qui ne semble pas être le jeu le plus énergivore, cela devient naturellement encore pire.
Pourtant, ni Bluetooth, ni localisation activés, voire même souvent la wi-fi. Le nombre de programmes en arrière-plan est je pense minimal, j'ai corrigé beaucoup de choses pour augmenter au mieux les performances de la batterie. Cependant cela devient clairement problématique de devoir charger son PC 3 fois dans la journée si je viens à en avoir une utilisation forte…
J'ai été assez vague, n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires pour pouvoir y voir plus clair sur ma configuration.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer !