Batterie très peu performante - Acer Swift SF314-52

Options
Djib75
Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter

Bonjour à tous,

Je possède un Acer Swift SF314-52 depuis quelques années. Je n'en ai pas une utilisation hyper régulière, j'utilise peu de programmes énergivores et ce PC n'est pas surbondé en termes de stockage.

Pourtant depuis le début je rencontre de gros problèmes liés à la batterie : le PC a une durée de batterie faible, souvent bien plus faible que les prédictions du PC. Il s'éteint parfois alors qu'il est censé être à 30% par exemple, voire un peu plus. Ou alors la durée qui est censée être restante est totalement faussée, encore une fois plus faible que les prédictions, et ce malgré la mise en "performances de la batterie optimale".

Dès que je joue au seul jeu que j'utilise, Football Manager, qui ne semble pas être le jeu le plus énergivore, cela devient naturellement encore pire.

Pourtant, ni Bluetooth, ni localisation activés, voire même souvent la wi-fi. Le nombre de programmes en arrière-plan est je pense minimal, j'ai corrigé beaucoup de choses pour augmenter au mieux les performances de la batterie. Cependant cela devient clairement problématique de devoir charger son PC 3 fois dans la journée si je viens à en avoir une utilisation forte…

J'ai été assez vague, n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires pour pouvoir y voir plus clair sur ma configuration.

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer !

Réponses

  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Je précise également que les programmes qui sont constamment en cours d'exécution en arrière-plan sont Avast, AdGuard, Io Bit Malware Fighter

  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Petit Up :)

  • Commodore_1995#
    Options

    Bonjour! Avez-vous vérifié l'usure de la batterie avec le programme hwinfo64 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Bonjour,

    J'ai effectué un test sur la batterie avec l'invite de commandes dans un premier temps, la batterie a l'air en bon état (bien que je trouve son autonomie désastreuse, le PC s'éteint même des fois alors qu'il arrive aux 25%, le temps annoncé d'autonomie est toujours loin d'être juste, tout est pourtant très bien configuré)

    Je suis sur Hwinfo64. Quel type de données je peux vous partager ?

    Merci beaucoup

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    Pouvez-vous vérifier avec le programme hwinfo64 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Bonjour

    Malheureusement je n'ai plus du tout de batterie donc le PC ne s'allume plus. J'ai été essayer dans un magasin avec un chargeur universel et le résultat est le même... Il ne charge plus

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    Essayez de débrancher la batterie et vérifiez que l'ordinateur s'allume avec uniquement l'adaptateur secteur connecté.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Bonjour à tous

    J'ai emmené il y a quelques mois le PC chez un réparateur qui est intervenu sur la carte mère je crois, il est parfois difficile de charger l'ordinateur car en bougeant à peine le cable il ne charge plus mais on fait avec…

    Je m'interroge cependant beaucoup sur un problème récurrent, qui vient notamment de se produire : il y a 2 minutes ma charge était pleine a 52%, 2h48 min restants (et c'était juste car je venais de le charger), et d'un coup : message d'alerte, votre PC va bientôt s'éteindre, batterie très faible. Passés de 52% à 2% en 10 secondes ? Cela est déjà arrivé des centaines de fois.

    Qu'est-ce qui peut être à l'origine de cela ? Je compte sérieusement me séparer de cet ordinateur car ca fait quelques années que c'est le cas et ca arrive de manière ultra récurrente !

    Merci

  • Djib75
    Djib75 Member Messages: 15 Troubleshooter
    Options

    Voici le rapport en question. En dehors de la WIFI et une activité internet classique, sans vidéo ou grosse débauche d'énergie, il n'y a absolument rien eu qui explique cela… comme d'habitude !