Le Acer nitro 5 AN517-51-54ZJ ne fonctionne plus

Options
OURSELSamuel
OURSELSamuel Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Mon fils qui possède un Acer nitro 5 an517-51-54ZJ, depuis maintenant plus de 2,5 ans était en train de jouer il y a 2 jours quand dans seul coup écran noir, plus rien. Impossible de redémarrer l'ordinateur. Même alimenté sur secteur, aucune des diodes d'alimentation ne s'allument.

Nous avons essayer les différentes méthodes déjà mentionnées dans la plupart des forums est les résultats sont les suivants:

Vérification du branchement de la nappe du clavier : OK (pas de problème),

Pas de présence sur la carte mère du bouton de réinitialisation système (positionné généralement derrière le connecteur USB)

Retrait de la batterie, appuie lonq (>1 mn) sur la touche ON, attente, puis remise de la batterie et redémarrage: KO (rien

Retrait de la batterie, appuie lonq (>1 mn) sur la touche ON, attente, puis remise sur secteur sans rebrancher la batterie et redémarrage: rien

Retrait de la batterie, retrait de la piledu BIOS, appuie lonq (>1 mn) sur la touche ON, attente, puis remise de la batterie et redémarrage: rien

Test du chargeur avec multimètre (sans brancher le PC) à la sortie 21,8V: OK

Par contre Test du chargeur avec multimètre après avoir branché le PC (idem en sortie de connecteur après prise jack d'alimentation) , résultat: 0V (Bizarre…)

Autre point, je ne sais pas comment tester la batterie (model AP18E8M) au multimètre, j'ai essayé en mesurant la tension entre les fils noir et rouge du connecteur mais le résultat est : 0V

Donc le PC n'étant plus sous garantie, j'en appel à la communauté pour savoir parmi tous ceux qui ont rencontré un problème similaire et trouvé une solution autre que celle déjà évoquée/testée de m'apporter leurs éclairages afin que je puisse remettre en état le PC de mon fils…

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Modifié (mai 2023)
    Options

    Salut @OURSELSamuel je suis désolé de ne pas être d'une grande aide dans ce cas, puisque vous effectuez les tests qui auraient pu donner un indice sur le problème, il doit donc s'agir d'un défaut interne dans le circuit d'alimentation ou d'un composant qui l'empêche de démarrer.
    J'exclus un court-circuit électrique dans la batterie car l'équipement ne s'allume pas s'il est déconnecté, bien que certains ordinateurs portables ne s'allument pas avec l'alimentation si la batterie n'est pas présente.

    En l'absence d'une meilleure réponse pouvant aider votre requête, l'équipement doit être examiné par un service technique disposant des moyens techniques nécessaires qui évalue le problème et peut établir un budget pour le coût de la réparation.

    merci
    une salutation

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    Je vérifierais les tensions primaire et secondaire. Il est nécessaire d'utiliser une source asymétrique pour injecter de la tension dans la carte mère. L'idéal est d'envoyer l'ordinateur pour être analysé par un technicien qui comprend l'électronique.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)