Quel SSD NvMe / RAM choisir pour mon Nitro 5 AN-515-55-59BS

Rampart_Runneuse
Rampart_Runneuse Member Messages: 7

Tinkerer

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici concernant ma recherche d'upgrade de mon PC Portable ACER Nitro 5 AN-515-55-59BS (détails config ci-dessous)

Je viens tout juste de comprendre quels type de RAM ajouter (enfin je crois) et je m'interroger désormais pour les SSD.

  1. Pensez vous que je puisse ajouter deux RAM SO-DIMM DDR4 Corsair Vengeance - 8 Go 3200 MHz - CAS 22 sans soucis ?
  2. Quel type de SSD me conseillez vous ? J'ai pris connaissance que je pouvais ajouter un SSD 1TB (ou 500Go)-NVMe-PCIe Gen3x4 M.2. Seulement, je m'interroge sur deux points :
    1. J'ai vu qu'en fonction du model (515-55 ou 54 ou etc…) la taille de l'emplacement pour un nouveau SSD pouvait être différent (j'ai peut-être mal vu). Est-ce que j'ai mal vu, ou il y a-t-il différentes tailles en fonctions des modèles ?
    2. Mais surtout : Auriez vous un model précis à me conseiller adaptée à mon model (avec éventuellement un tuto d'installation car je trouve peu de tuto concernant précisement le ….-59BS).

En vous remerciant pour votre temps accordé et votre compréhension pour la noob que je fais.

Config :
GPU = Nvidia GEFORCE RTX 3050 (GFX C. : 1500Mhz / 4Gb)
CPU = Intel i5 10300H (4coeurs)
CM = CML Stonic_CMS V2.03 (PCI-Express 3.0)
Chipset = Intel Comet Lake (Rev.02)
BIOS = Insyde C. V2.03 (2021)
RAM (native) = Micron MTA8ATF1G64HZ-3G2J1 8 Go 3200 MHz SODIMM (1600Mhz unitaire)
RAM (souhaitée) = SO-DIMM DDR4 Corsair Vengeance (ou équivalent) - 2x8Go 3200 MHz - CAS 22

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer

    Bonjour @Rampart_Runneuse je ne peux pas confirmer des marques ou des modèles qui ne sont pas vérifiés par Acer ou le fabricant d'un appareil, mais je peux vous donner les données techniques qui apparaissent dans le manuel de service.
    Attendez d'autres réponses qui peuvent aider votre requête, je suis désolé de ne pas être plus précis.

    Merci.
    Cordialement.

    Merci.
    Cordialement.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • Rampart_Runneuse
    Rampart_Runneuse Member Messages: 7

    Tinkerer

    Salutations !

    Merci pour ta réponse, je ne trouvais pas ce document justement, donc merci.

    Saurais tu si cette image (ci-dessous), correspond aux seuls RAM compatibles, ou un référencement quelconque ?

    Encore merci pour ton temps.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer
    Modifié (mai 2023)

    Ces modules de mémoire sont ceux qu'Acer donne comme compatibles pour votre modèle, ce sont ceux testés par Acer mais sûrement d'autres marques le sont.

    Pour éviter les problèmes, si vous achetez des mémoires autres que d'autres marques, vous devez vous assurer auprès du vendeur ou du fabricant qu'elles sont compatibles avec votre matériel pour éviter des problèmes ultérieurs.

    Mais vous pouvez aussi chercher sur la page de certains constructeurs comme Crucial ou Kingston qui permettent de rechercher par le nom du modèle Acer les modules compatibles qu'ils vendent :

    Merci.
    Cordialement.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • Rampart_Runneuse
    Rampart_Runneuse Member Messages: 7

    Tinkerer

    C'est noté !

    En te remerciant pour ton temps et ton amabilité.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer

    De rien.
    Cordialement.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)