MàJ pilote graphique Intel (pour Acer Predator Helios 300)

Pesketa
Pesketa Member Messages: 5

Tinkerer

Bonjour, je n'ai pas de problème particulier avec mon PC (Acer Predator Helios 300, sur Windows 10 x64 Famille v 2H22, compatible Windows 11), mais je n'ai jamais pu mettre à jour le pilote de graphique Intel (car j'ai 2 cartes graphiques, Intel et Nvidia GeForce GTX 1060, et celle-là j'arrive à la mettre à jour régulièrement et sans souci), j'ai toujours celui de 2018 (j'ai acheté mon PC en Juin 2019).

Ma carte graphique Intel est une UHD Graphics 630. Pas de dysfonctionnement graphique à signaler, ni en général donc, mais je me demande si Acer n'a pas "verrouillé" ce pilote sur le PC ? Malgré tout j'ai peur à la longue de problèmes de compatibilité, j'espère qu'Acer fera quelque chose, (n'ayant pas d'énormes moyens financiers, je n'envisage de ne changer de PC qu'en 2025)

D'autres sont-ils dans le même cas que moi ? Merci svp !

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,247 Trailblazer

    Bonjour @Pesketa , pouvez-vous me dire le modèle exact de l'équipement s'il vous plaît?

    Je suis favorable à l'utilisation de Windows Update uniquement pour mettre à jour les pilotes, mais vous pouvez télécharger l'utilitaire suivant d'Intel pour vérifier s'ils ont des mises à jour pour votre ordinateur :

    Merci.
    Cordialement.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Pesketa
    Pesketa Member Messages: 5

    Tinkerer

    Merci, excusez-moi du retard pour répondre, mais dans ma question, j'ai bien précisé justement mon système d'exploitation et mes cartes graphiques. Mon ordinateur est un Predator Helios 300, mais + exactement un Helios 317-52

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,247 Trailblazer

    Vous pouvez télécharger l'utilitaire suivant d'Intel pour vérifier les mises à jour Intel pour votre ordinateur :

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Pesketa
    Pesketa Member Messages: 5

    Tinkerer

    Merci. Je l'ai mis et vérifié et rien de spécial à mettre à jour concernant ma carte graphique Intel

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,247 Trailblazer

    Dans ce cas, vous avez les pilotes les plus récents.
    Allez régulièrement sur Windows Update ou vérifiez manuellement la page de téléchargement de l'ordinateur s'il place une mise à jour plus récente.
    Ma recommandation est d'utiliser uniquement ceux fournis par Acer.

    Merci.
    Salutations.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)