sur mon Chromebook ACER CP713-2W-373X

Options
marco17
marco17 Member Messages: 1 New User

le ventilateur fait, de temps en temps,. un bruit qu'il ne faisait pas auparavant. Comme s'il tournait moins bien. Est-ce grave, docteur ?

Il est toujours sous garantie. Donc je n'ose pas le démonter. Mais on devrait pouvoir changer le ventilateur. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,491 Trailblazer
    Options

    @marco17 , s'il est sous garantie, ne l'ouvrez pas ou vous perdrez la garantie.
    De quel type de bruit s'agit-il ?

    Il existe deux types de bruit, un, lorsque le ventilateur tourne à vitesse maximale, c'est normal en raison du frottement des pales avec l'air à haute vitesse, ce bruit peut être considéré comme normal s'il ne se produit qu'à ce moment-là, lorsque le la vitesse de rotation diminue, le bruit doit être à peine audible.

    L'autre est lorsque le bruit est cyclique, c'est-à-dire qu'il se répète à chaque tour.Dans des conditions normales, un certain type de ***** peut avoir pénétré dans le ventilateur et frotté contre les pales, mais si ce n'est pas le cas, il peut avoir un une défaillance ou un problème physique, par exemple, l'arbre ou la lame elle-même qui est tordue ou cassée.

    Si le matériel est neuf et que le bruit n'est pas cyclique, je dirais qu'il est dû à la vitesse de rotation et qu'en conditions normales il n'est pas perceptible.

    Merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)