AN517-54-53ST-Perte inexpliqué d'fps

Chape
Chape Member Messages: 1 New User
Modifié (septembre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable acer nitro AN517-54 en décembre dernier, je tournais un jeu (Smite) a 150 fps, récemment je joue a xDéfiant avec 100 fps, lors d'une partie de ce dernier mes fps ont brutalement chuter a 10 et les ventilateurs ont commencer a souffler fort. Après avoir relancé le jeu mes fps reste entre 10 et 20 (dans l'accueil) et sur Smite mes fps sont passer à 50 avec des drops jusqu'à 20 fps. Je joue sur secteur avec batterie a 100%, les températures du cpu/gpu sont normale (50° gpu/60°cpu en jeu), c'est bien la carte graphique rtx 3060 qui prend en charge le jeu, le driver de gpu sont à jour, le mode d'alimentation est en performances élevées. Je ne vois pas d'où peut provenir cette chute d'fps.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ou comprendre d'où peut provenir le problème, merci d'avance.

Ma config :

PC Acer nitro AN517-54-53ST / i5-11400H 11ème gen / NVIDIA GeForce RTX 3060

Réponses

  • XyaThir
    XyaThir Member Messages: 5

    Tinkerer

    Salut,

    Quelqu'un de mon entourage a exactement le meme probleme que toi depuis quelques jours. As tu trouvé une solution ? Pour l'instant le workaround qui fonctionne : reinstaller le driver NVIDIA et ne pas éteindre le PC (ni le mettre en veille). Si tu l'éteins, reboot ou le met en veille, tu verras dans la sortie de nvidia-smi -q (dans un prompt en mode administrateur) : Soft Power Cap active et la carte qui reporte un power max de 20W et en state perf P8 (ultra dégradé) et elle ne veut pas sortir du mode P8 (seule la reinstall du driver le fix, je cherche encore une meilleure solution pour l'instant).

  • XyaThir
    XyaThir Member Messages: 5

    Tinkerer

    C'est aussi le modele nitro 5 AN517-54-53ST

  • Natsuuuu
    Natsuuuu Member Messages: 1 New User

    Avez-vous trouvé votre réponse ?

    Car j'ai le même problème que vous j'ai l'impression.