Défectuosité lampe projecteur H6815BD

Kodor
Kodor Member Messages: 1 New User

Bonjour,

Je viens de finir de m'aménager une salle dédiée au home cinema / gaming au sous-sol et j'ai jeté mon dévolu sur un Acer H6815BD pour projeter. Ma configuration actuelle est la suivante :

Android Box Nvidia Shield Pro sort en HDMI sur un ensemble home cinema Pionneer HTP-076D duquel jepars de la sortie HDMI arc vers le projecteur. Le projecteur en monté au plafond (donc la tête en bas) avec un support universel . Tout semble très bien, seulement voilà:

10 minutes après le 1er branchement, je lance Netflix pour faire les réglages, léger sifflement, puis "Bip bip", plus d'image, le projecteur s'éteint, la LED rouge "LAMP" s'allume. J'arrive à relancer l'appareil, mais 2 minutes plus tard rebelotte. Comme il est neuf, je le ramène au magasin qui l'envoie en réparation, en stipulant le désir de recevoir appareil neuf en échange.

2 semaines plus tard je reçois le nouveau projecteur (le service après-vente me confirmera par la suite que c'est bien un appareil neuf), je le réinstalle, je passe 15 minutes a ajuster l'image (j'ai reçu l'écran de projection entre temps 🙂), tout va bien, je lance Netflix et après 2 minutes… "Bip Bip", plus d'image, LED rouge LAMP… et une petit odeur bizarre. Cette fois, impossible de le faire repartir.

Donc je le ramène au magasin, je gueule un peu mais je comprends bien vite que mes actions sont limitées, et le projecteur est à nouveau envoyé en réparation.

Je reçois à l'instant une réponse du SAV qui donc me confirme que l'appareil a été changé, ce qui rend le problème très bizarre, Ma question est donc la suivante: est-il possible que ma configuration soit en cause? Notamment le fait d'utiliser la sortie ARC du récepteur AV ? Le son était très bon…

Si quelqu'un a une piste en attendant que je reçoive le nouvel appareil je suis preneur!


Cordialement

Cédric