Problème d'alimentation DC - Acer Nitro 5 AN515-57-53J4

LucasSenechal
LucasSenechal Member Messages: 2 New User

Bonjour,

J'ai un Acer Nitro 5 AN515-57-53J4 depuis 9 mois. Depuis quelques temps, j'ai un problème d'alimentation lorsque je branche l'ordinateur, je dois jouer avec l'orientation du fil d'alimentation pour que le voyant lumineux de charge s'allume. Depuis hier, il ne s'allume plus du tout, peu importe comment je branche le fil. Le chargeur AC semble fonctionner, je n'ai pas de matériel pour le tester, mais si je branche juste le fil et le chargeur AC, on entend un bruit de courant. Le problème semble donc être avec le port DC.

Quelles sont mes options pour régler ce problème? Est-il possible de changer le port DC? Dois-je essayer avec un nouveau chargeur AC?

Merci

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,292 Trailblazer

    Bonjour @LucasSenechal , le problème peut être trouvé dans le port de l'équipement, dans le connecteur d'alimentation ou dans le câble lui-même.
    Vérifiez ces trois éléments avec une loupe pour voir si vous voyez quelque chose d'étrange comme une rupture dans le câble ou un relâchement dans les connecteurs.
    Bien qu'il soit bon de mesurer la tension de sortie du chargeur et de savoir que vous n'avez pas de multimètre.
    L'équipement a-t-il une garantie?
    Si c'est le cas, contactez les services de garantie Acer.
    Si vous ne l'avez pas, ma recommandation est d'aller à un service technique, ils peuvent vérifier le chargeur et vérifier l'état du port.
    Salutations.

    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • LucasSenechal
    LucasSenechal Member Messages: 2 New User

    Merci de ces conseils Alejandro, je vais vérifier ces éléments.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer

    Je vous suggère de tester la sortie de l'adaptateur secteur avec un multimètre. Cette vidéo peut aider :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)