AN515-57 Je n'arrive pas à rendre mon second SSD bootable.

Yamaneki
Yamaneki Member Messages: 4 New User
Modifié (avril 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je souhaiterai installer un second SSD (PNY) de 250Go. Le disque est bien reconnu sans aucun soucis malheursement je n'arrive pas à le rendre bootable, il apparaît dans les disques mais pas dans les périphériques bootable. Est-ce un problème au niveau du PC qui n'accepte pas ce type de SSD ? Un problème du SSD lui même ? SI vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

PS: Le PC étant sous windows 11 et le SSD de 250Go je suis dans l'impossibilité de clôner le système d'exploitation pour essayer.

Meilleure réponse

  • Yamaneki
    Yamaneki Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓

    Je n'ai pas eu besoin de cela, j'ai résolu le problème par moi-même, le but était d'avoir un système linux sur mon SSD, la méthode était de faire un contrôle +S dans le menu du BIOS et désactivé le vmd. Puis je boot sur la clé et il reconnait le disque pour windows. ATTENTION: Pour réutiliser windows il faudra réactiver le vmd (je cherche actuellement comment l'activer ou le désactiver automatiquement en fonction du système que j'utilise mais je n'ai pas encore trouvé la réponse), cette solution n'est donc pas parfaite mais elle est en tout cas fonctionnelle. Ce topic est donc résolu

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer

    Le ssd s'affiche-t-il dans la gestion des disques de Windows ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Yamaneki
    Yamaneki Member Messages: 4 New User

    Oui tout à fait, il apparait dans la liste des disques mais pas au niveau des boot.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer

    Le ssd ne sera amorçable que lorsqu'un système d'exploitation est installé. Lorsque vous dites que le ssd ne s'affiche pas, voulez-vous dire que le ssd n'apparaît pas dans l'installation de Windows ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Yamaneki
    Yamaneki Member Messages: 4 New User

    Il y en a un, après quelques recherches je constate que ce pc n'a pas de pilotes sata, comment puis-je en installer un ?

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Yamaneki
    Yamaneki Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓

    Je n'ai pas eu besoin de cela, j'ai résolu le problème par moi-même, le but était d'avoir un système linux sur mon SSD, la méthode était de faire un contrôle +S dans le menu du BIOS et désactivé le vmd. Puis je boot sur la clé et il reconnait le disque pour windows. ATTENTION: Pour réutiliser windows il faudra réactiver le vmd (je cherche actuellement comment l'activer ou le désactiver automatiquement en fonction du système que j'utilise mais je n'ai pas encore trouvé la réponse), cette solution n'est donc pas parfaite mais elle est en tout cas fonctionnelle. Ce topic est donc résolu

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer

    Activez à nouveau le VMD CONTROLLER. Cela bloquera l'accès à Linux pour le moment, mais il est nécessaire de pouvoir accéder à Windows. Suivez ensuite ces conseils :
    a) appuyez sur windows+r, tapez msconfig, allez au démarrage du système, activez le démarrage sécurisé puis redémarrez windows :

    b) puis accédez au bios, allez dans l'onglet principal, désactivez le VMD CONTROLLER et appuyez sur f10 pour enregistrer et quitter.
    c) Windows démarrera en mode sans échec, avec le CONTRÔLEUR VMD désactivé et le problème d'écran bleu ne se produira pas.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)