Problème ACER ASPIRE 3 A315-21

KissCool
KissCool Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème sur un portable nommé dans me titre.

Tentative de formatage suite grosse attaque virus. Premier formatage qui ne règle pas grand chose. Je décide de passer sur un formatage usine et depuis plus rien.. Le pc dépasse plus le logo ACER au démarrage.

Je me suis dit que le disque dur était H.S, j'ai donc acheté un nouveau SSD. Téléchargement du Windows 10 sur clé USB. Démarrage pc, F12 pour le boot option, sélection USB, puis reste bloqué sur logo Acer vour reboot tout seul..ne veut pas booter dessus et reste bloqué sur logo voir me fait un écran grisé bleu façon canal+ crypté. (Voir photo)..

Tentative également de modification du BIOS pour passer en Legacy. Il reboot plusieurs fois, j'aperçois le logo Windows 1 seconde et reboot..

Bref je suis à court d'idée.. donc si vous avez la recette miracle ça serait génial.

Merci pour votre implication.

Clément

Réponses

• KissCool
    KissCool Member Messages: 2 New User

A titre informatif, je peux installer Windows 10 sans problème depuis ma clé usb quand j'intègre mon disque dur sur mon pc de bureau.

Une fois l'installation complète et je remets le SSD dans mon pc portable le problème reste le même. Il reboot en permanence et ne charge pas le Windows.

• wildthing59
    wildthing59 Member Messages: 1 New User

Bonjour, j'ai également le même bug !!! Avez vous réussi à contourner ce probléme ??

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,336 Trailblazer

Bonjour, vous ne pouvez pas échanger un lecteur de démarrage d'un PC vers un ordinateur portable, vous devez installer Windows à partir de zéro sur l'ordinateur portable cible. Avez-vous également un disque dur Sata-3 2,5" installé ou uniquement le SSD PCIe M.2 ? Quel type de SSD avez-vous installé Sata ou NVMe ? Quel écran obtenez-vous lorsque vous démarrez dans le BIOS avec F2. Si l'écran du BIOS semble normal, vous devez démarrer avec une clé USB de récupération Windows et dans le menu Dépannage, sélectionnez Avancé et Redémarrer avec F4 (Mode sans échec). Une fois en mode sans échec, désinstallez le pilote d'affichage avec le Gestionnaire de périphériques.