probleme chauffe Nitro AN515-58

Options
lekris88
lekris88 Member Messages: 10

Tinkerer

bonjour, je viens d acheter un de ordinateur acer Nitro AN515-58, rtx3060 i5 12500h. ca fais mainteant 1 moi que je l ai et j ai remarquer que mon ordinateur chauffais beaucoup. j ai regarder exactement et quand je lance un jeux apr exemple, mon cpu arriver a 90 voir 94 °, je trouves ca quand meme un peux haut non ?

j ai la version 1.6 du bios. je me suis dit que peux etre passer a la derniere version du bios qui est 2.03. avez vous la procedure exact a faire et savez vous me dire si en cas de probleme pendant la mise a jour du bios acer couvre bien au niveaux de la garanties.

merci d avance

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Modifié (mars 2023)
    Options

    Bonjour @lekris88 , ces ordinateurs performants atteignent des températures plus élevées que d'habitude et ils le font avec des applications qui demandent beaucoup de performances, les jeux sont ceux qui demandent le plus de performances.
    Je vous laisse les informations qui apparaissent dans le manuel d'entretien sur les ventilateurs qui donnent une idée des marges auxquelles fonctionnent le processeur et la carte graphique.

    Vous pouvez également améliorer la température avec une base de réfrigérateur et avec les précautions suivantes :
    -Gardez les bouches d'aération de l'ordinateur portable libres.
    -Ne placez pas l'ordinateur portable sur des surfaces molles.
    -Éloignez l'ordinateur portable des sources de chaleur ou de la lumière directe du soleil si vous l'utilisez à l'extérieur de la maison.
    -Si le jeu ne demande pas toute la puissance, placez le mode puissance en dessous de l'option "performances maximales"
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • lekris88
    lekris88 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    oui, ils est poser sur une surface prevu, rien qui bloque la ventilation …. j ai fais la mise a jours du bios et toujours pareil.

    le probleme est que en plus de la chauffe, le bruit est enorme et j ai de tres nombreuse chute de fps quand je passe a 90,92°….

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Options

    Vérifiez dans le gestionnaire de tâches les ressources consommées par d'autres applications.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • lekris88
    lekris88 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    deja tout regarder… tout est normale… puis de toute facon quand on achete un pc a 1500€, il y aurait meme 2 application ouverte, ca n est pas normale… sans compter les probleme de fps, je n ai pas un seul jeux qui fonctionne normalement.tjs des pertes de fps, des probleme de chaleur, … …

    c est une rtx3060, j ai l impression de tourner sur une 1050…

    j ai ete pendant 10 ans chez asus avec des ROG et jamais de probleme.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Options

    Windows 11 est mis à jour par Windows Update et les contrôleurs de tous les appareils d'Acer ou installés sur l'algun caso du fabricant de l'appareil et non d'Acer ?
    De todas formas, siendo un equipo nuevo si consideras que la temperature es mas elevada de la normal, contacta con el vendedor o con los servcios de garantia de Acer.
    Un salut.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • lekris88
    lekris88 Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    tout est d origine, mon windows est l original que j ai eu avec …

    je vais contacter le service apres vente acer

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Options

    D'accord, faites-le nous savoir, merci.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)