Aspire 8930G ,-Rien au démarrage

LordDenver
LordDenver Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Ordinateurs portables

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un Aspire 8930G , donc qui date
Quand je le démarre , je n'ai rien du tout , un écran noir meme pas possible de voir le boot F2 et F12
Je sais que je dois changer la pile de la carte mère … après son changement , il redémarrera normalement ?
Est-ce un autre problème ?
J'ai énormément de fichiers importants … Help me !

Merci d'avance de vos aides
Denver

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,418 Trailblazer

    Olá @LordDenver , você pode tentar conectar um monitor externo? Com isso, você pode saber se é um problema com os gráficos ou o monitor.

    Suponho que você esteja se referindo à bateria do laptop e não à bateria do CMOS, de qualquer forma, em ambos os casos, o dispositivo ligará normalmente e você não perderá nenhuma informação.'

    Se ao conectar um monitor externo você puder acessar o sistema, faça uma cópia de backup de seus arquivos em uma mídia externa, como um pendrive ou disco.

    Saudações.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • LordDenver
    LordDenver Member Messages: 4 New User

    Merci pour ta réponse :)

    Malheureusement , je n'y arrive pas
    Je viens de mettre un HDMI , je n'ai que ca via ma TV , et ca ne fonctionne pas car elle me met ‘ Aucun Signal ’ ( j'y mets mon lecteur Blu-Ray )

    Le problème peut-il provenir des pilotes de la carte graphique ? Peut-être un bug , d'un coup …Ca me parait cohèrent ( une idée me traverse ^^ )

    Merci d'avance
    Denver

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,418 Trailblazer

    Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote.

    Lorsque vous démarrez, affiche-t-il quelque chose à l'écran comme le logo Acer ou les informations du BIOS dans les premières secondes ?

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • LordDenver
    LordDenver Member Messages: 4 New User

    Même pas , là est tout les problème surtout

    Je n'ai qu'un curseur en haut à gauche pendant 2 - 3 secondes et c'est tout
    J'ai tenté via F2 ou F12 , mais rien , juste ca bloque le curseur parfois

    Et un problème d'alimentation ? je sais que je dois resouder un peu mais sinon c'est tout bon

  • LordDenver
    LordDenver Member Messages: 4 New User

    Le seul truc qui fonctionne un peu , c'est en faisant Ctrl+Alt+Suppr , qui redémarre l'ordi

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,418 Trailblazer

    Démarrage de la réparation :

    Vous éteignez l'ordinateur et connectez une installation USB avec Windows, allumez l'ordinateur et appuyez en continu sur F12 et accédez à l'installation, démarrez une réparation et réparez "start":

    Résoudre le problème

    Options avancées

    réparation de démarrage

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)