CPU soudainement très bruyant Nitro AN517-54
Bonjour, depuis quelques jours, le ventilateur de mon CPU s'est mis à faire beaucoup de bruit avec accessoirement des vibrations au niveau de mon ventilateur.
Cela se produisait de manière un peu aléatoire suivant les sessions, c'est-à-dire qu'il pouvait se comporter normalement puis d'un coup faire du bruit et des vibrations, ou l'inverse. Il suffisait de l'éteindre une dizaine de minute pour que cela s'arrête mais depuis hier la technique ne fonctionne plus et le bruit ainsi que la vibration sont constamment présentes.
J'ai tenté de le nettoyer en aspirant la poussière mais en vain.
Je me suis dis que c'était peut-être dû au fait que le ventilateur percute quelque chose, ça serait cohérent avec les vibrations et le bruit mais pas avec les comportements aléatoires.
Pour terminer, j'utilise une plaque refroidissante que je met en dessous mon PC car il s'éteint si je lance de trop gros jeux, peut-être que ça a un rapport mais ça commence à faire un moment que j'utilise cette plaque alors que le problème en question n'est présent que depuis un peu moins d'une semaine.
Auriez-vous des pistes ou des solutions ?
Réponses
-
Avez-vous déjà regardé cette vidéo ?
Cet ordinateur est-il toujours sous garantie ?
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1