AN515-56-Problème vidéo après écran de démarrage

Stivix6
Stivix6 Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (février 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Cela fait un moment que ça dure peut-être une semaine mais j'ai un problème avec mon Acer Nitro ( AN515-56) lorsque je le démarre tout se passe bien mais quand je me connecte écran noir. Je fait la méthode d'ouvrir l'explorateur Windows dans le gestionnaire de périphériques mais soit cela ne fonctionne pas soit cela met très longtemps avant que l'interface ne se charge. Est-ce que quelqu'un aurait une solution car je ne me vois pas attendre autant de temps indéfiniment avant d'utiliser mon ordinateur.

Merci d'avance !

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,362 Trailblazer

    Bonjour @Stivix6 , avez-vous Windows 10 ou Windows 11 ?

    Quelle est la version exacte de Windows ?

    Avant le problème, avez-vous apporté des modifications au logiciel ou à l'équipement matériel ?

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Essayez de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation, puis vérifiez si le problème persiste.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Stivix6
    Stivix6 Member Messages: 7

    Tinkerer

    J'ai fait une mise à jour avant que le problème n'apparaisse donc cela doit être un problème logiciel et non matériel. Ma version Windows est le 11

  • Stivix6
    Stivix6 Member Messages: 7

    Tinkerer

    le problème persiste même après avoir désactivé l'option

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,362 Trailblazer

    Avez-vous utilisé une application de nettoyage telle que Cleaner ? Surtout une option pour supprimer les ordures du registre?

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Avez-vous essayé de réinstaller Windows en appuyant sur alt+f10 avant le logo acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Stivix6
    Stivix6 Member Messages: 7

    Tinkerer

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,362 Trailblazer

    Non, non, ces types d'applications sont à l'origine de problèmes de ce type, nous excluons que ce soit le problème.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Stivix6
    Stivix6 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Je vais un peu plus détailler le problème :

    Lorsque je démarre mon ordinateur, tout fonctionne j'arrive sur l'écran de démarrage mais lorsque je rentre mon mot de passe après l'écran "bienvenue" l'écran devient noir et je ne peux que bouger ma souris. Etant sur Windows 11 je n'ai pas le même gestionnaire de périphérique que la version 10. Lorsque j'essaie de forcer le démarrage de l'affichage en exécutant l'explorer windows, je dois attendre une bonne dizaine voire vingtaine de minutes avant que quelque chose ne s'affiche. C'est très embéttant car cela me le fait chaque fois que j'éteints et rallume mon pc, j'ai vraiment tout essayer (redémarrer le pilote de la carte graphique, alt f10 au démarrage..)

  • Stivix6
    Stivix6 Member Messages: 7

    Tinkerer

    Voilà une vidéo qui montre le même problème et la manipulation que je dois effectuer chaque fois que je démarre mon ordinateur :

    Le soucis c'est que l'affichage pour ma part n'est pas aussi rapide à revenir lorsque je suis les mêmes étapes, et parfois même ne fonctionne pas si je ne redémarre pas une nouvelle fois l'ordinateur.

    Mon ordinateur est à jour, les drivers aussi...

  • Avez-vous essayé de réinstaller Windows en appuyant sur alt+f10 avant le logo acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,362 Trailblazer

    Essayez de réinitialiser Windows.

    Avant ce processus, enregistrez vos fichiers personnels sur un support externe si vous n'avez pas fait de copie de sauvegarde.

    Les applications tierces devront peut-être être réinstallées.

    paramètres - mise à jour de windows - options avancées - récupération - réinitialiser mon ordinateur - conserver mes fichiers

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)