Bonjour,
Je poste ce message pour le problème suivant : je possède un Acer Nitro 5 - An517-52 doté d'une Rtx 3060.
Il a bien fonctionné pendant quelques mois, puis les problèmes ont commencé. L'ordinateur s'éteint quand je lance un jeu. J'ai changé la batterie, j'ai acheté le chargeur d'origine, j'ai rajouté de la RAM. Le problème persiste.
J'ai enlevé la batterie pour tenter de lancer les jeux, sans la batterie. Ça fonctionne pendant 5 secondes puis shutdown. Si je met la batterie, ça va fonctionner pendant 15-20 secondes avant de bipper, puis l'ordinateur shutdown et un bouton orange clignote. A ce moment, je débranche l'ordi, je reste appuyé 15 secondes sur power on et je relance le pc. Il se rallume correctement.
Sur le bureau, le pc marche bien. Je peux jouer a de petits jeux ou regarder des vidéo sans soucis.
Notez aussi que j'ai checké le statut de la batterie, du disque dur, de la RAM, tout est ok selon plusieurs logiciels. Un problème également : la batterie ne gagne aucun % mais me dit qu'elle est en charge (je l'ai changé et la nouvelle me dit pareil...)
J'ai mis a jour le bios, te tenté de débrancher la pile du bios et relancer le pc, mis a jour les drivers (tous ..!) Mais le soucis persiste.
A noter que les gros jeux marchent si je les met en très très faible résolution. Si le jeu est trop gourmand, shutdown.
Quelqu'un aurait une idée ? C'est sur W10.