Acer Nitro 5 An517-52 - Le pc s'éteint quand je lance un jeu

Options
Despeverde
Despeverde Member Messages: 11

Tinkerer

Bonjour,


Je poste ce message pour le problème suivant : je possède un Acer Nitro 5 - An517-52 doté d'une Rtx 3060.

Il a bien fonctionné pendant quelques mois, puis les problèmes ont commencé. L'ordinateur s'éteint quand je lance un jeu. J'ai changé la batterie, j'ai acheté le chargeur d'origine, j'ai rajouté de la RAM. Le problème persiste.

J'ai enlevé la batterie pour tenter de lancer les jeux, sans la batterie. Ça fonctionne pendant 5 secondes puis shutdown. Si je met la batterie, ça va fonctionner pendant 15-20 secondes avant de bipper, puis l'ordinateur shutdown et un bouton orange clignote. A ce moment, je débranche l'ordi, je reste appuyé 15 secondes sur power on et je relance le pc. Il se rallume correctement.


Sur le bureau, le pc marche bien. Je peux jouer a de petits jeux ou regarder des vidéo sans soucis.

Notez aussi que j'ai checké le statut de la batterie, du disque dur, de la RAM, tout est ok selon plusieurs logiciels. Un problème également : la batterie ne gagne aucun % mais me dit qu'elle est en charge (je l'ai changé et la nouvelle me dit pareil...)

J'ai mis a jour le bios, te tenté de débrancher la pile du bios et relancer le pc, mis a jour les drivers (tous ..!) Mais le soucis persiste.


A noter que les gros jeux marchent si je les met en très très faible résolution. Si le jeu est trop gourmand, shutdown.



Quelqu'un aurait une idée ? C'est sur W10.

Réponses

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Je rajoute ici, j'ai aussi mis a jour les drivers NVIDIA; Une chose que j'ai également remarqué c'est que dans le control panel de NVIDIA, si je met "processeur graphique haute performance" les crash vont arriver beaucoup plus vite quand je lance un jeu. Voilà, j'attend de voir si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a le même soucis ?

  • Commodore_1995#
    Options

    Serait-ce aussi un problème avec l'adaptateur secteur ? pouvez-vous envoyer une photo de l'adaptateur secteur?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Modifié (février 2023)
    Options

    Voilà des photos de l'alimentation et de l'embout. C'est une alimentation neuve que j'ai reçu aujourd'hui (je pensais qu'elle causait le soucis, donc j'ai commandé celle là, qui est neuve.)

    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Edwige)

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Notez que j'ai utilisé la même alimentation pendant un an, et ça marchait parfaitement bien jusqu'a récemment

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    J'exclus la batterie des possibilités puisque j'utilise l'ordinateur en l'ayant retiré. Et l'ordinateur marche bien, tant que je lance pas un gros jeu.

    J'ai ouvert l'ordinateur, et j'ai vérifié que tout était bien branché partout. Tout est ok. J'ai tenté d'utiliser des logiciels pour voir la température du GPU et du CPU. Je peux effectuer des stress test, le gpu monte a 70° et le cpu monte a 85° mais sans aucun shutdown de l'ordinateur. J'ai téléchargé MSI afterburner pour tenter de réduire la puissance du GPU; j'ai tenté pareil avec le cpu mais le pc continue de s'éteindre sur un gros jeu.

    J'ai également réinstallé Windows entièrement, en partant de zéro. Je n'ai pas de données précieuse sur le pc, donc je me permet toutes les réparations mais sans succès jusqu'ici. N'hésitez pas, je prend toutes les idées ...!

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    J'ajoute ici : j'ai essayé 3 alimentations différentes, toutes qui font 180 watt, 9,23 A. Et j'ai le même problème sur les 3. Je les ai renvoyés. J'ai aussi tenté de réinitialiser le Bios, mis a jour windows (y compris les mises a jour facultatives)

    J'ai tenté différentes prises murales, dans le doute. J'ai également changé la RAM avec de nouvelles barrettes. Mais le problème continue.

  • Commodore_1995#
    Options

    Essayez de réinitialiser la batterie : désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation, éteignez l'ordinateur, débranchez l'adaptateur secteur, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes et laissez l'ordinateur éteint pendant une demi-heure.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Bonjour,

    J'ai désactivé le démarrage rapide. J'ai éteint l'ordinateur et j'ai débranché l'adaptateur secteur, puis je suis resté appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes. J'ai attendu 45 minutes, j'ai démarré l'ordinateur et j'ai lancé un stress test (OCCT) le stress test "Power". L'ordinateur s'éteint en 4 secondes.

    Je constate que le processeur demande 45w et la carte graphique demande 80w juste avant que l'ordinateur ne s'éteigne.

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Sur d'autres stress test tout se passe bien . Si je passe le gpu a 100% l'ordinateur va bien. Si je passe le cpu a 100%, pareil, l'ordinateur va bien.

    Si je fait le "Power" test, le cpu et le gpu vont passer à 100% et l'ordinateur s'éteint en 4 secondes

  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Est-ce possible que le port de charge soit défectueux ? Qu'il ne fonctionne qu'à moitié, et donc que l'ordinateur ne reçoit que 120 watt au lieu de 180?

  • Commodore_1995#
    Options

    Je conseille de mettre à jour le bios vers la dernière version : https://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_2.08_A_A.zip?acerid=638013308773030315&Step1=NOTEBOOK&Step2=NITRO&Step3=NITRO%20AN517-52&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6


    À propos de l'autre question, essayez de mettre à jour le micrologiciel de la carte vidéo : https://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/Firmware/Firmware_Acer_v101a_A_A.zip?acerid=637576759810616209&Step1=NOTEBOOK&Step2=NITRO&Step3=NITRO%20AN517-52&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6

    La mise à jour du bios et du firmware est extrêmement risquée. Je ne serai pas responsable des dommages qui pourraient survenir lors de la mise à niveau.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Bonjour,


    Je viens d'effectuer ces opérations. J'avais déjà téléchargé et installé les deux drivers mentionnés précédemment.

    J'ai tenté absolument tous les drivers présents pour le modèle An517-52.

    Je viens de refaire un test, sans succès. L'ordinateur continue de s'éteindre lors d'un stress test.


    Honnêtement, je ne sais plus quoi faire d'autre. Je sais que l'alimentation n'est pas le problème, donc soit il s'agit du port de charge, soit de la carte mère directement...

  • Commodore_1995#
    Options

    As-tu essayé de mettre à jour le bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Despeverde
    Despeverde Member Messages: 11

    Tinkerer

    Options

    Oui, j'ai mis le bios a jour, je l'avais déjà fait, j'ai revérifié, j'ai essayé tous les drivers possibles. Le bios est en version 2.06. j'ai installé la version 2.08 (qui donne accès à Windows 11)


    Le soucis continue.

  • Commodore_1995#
    Options

    Ce problème se produit-il également lors du démarrage du jeu en utilisant uniquement la batterie ? As-tu testé avec un autre adaptateur secteur ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)