F5-571-32K - Temps de réponse très long

vince1053
vince1053 Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (octobre 2023) dans Ordinateurs portables

Bonjour

Je suis en possession d'un Aspire F15 sous W10.

Mon PB est qu'entre l'apparition du logo "ACER" et le démarrage de Windows il lui faut à peu près 5' et c'est trè long.

j'ai pensé a au baretes que j'ai monté à 8Gb (au lieu de 6) j'ai :

exécuté HBCD et testé le HDD

Réinstallé complètement W10 depuis le site Microsoft

Rien n'y fait, une fois démarrer il tourne à merveille

Si je démarre sur une clé ou sur le DVD ainsi que sur le BIOS c'est instantanné.

Quelqu'un aurait il une idée de ce PB ?

Merci d'avance

Meilleure réponse

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (janvier 2023)

    Salut! Quel est le modèle exact ? Exemple AN515-55-5890. L'ordinateur s'éteint-il ou est-il en veille prolongée ? Que se passe-t-il lorsque vous désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation ? Quelle est la version du bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vince1053
    vince1053 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (octobre 2023)

    Bonjour

    le modèle exact F5-571-32K - SNID : ********** - Version du bios 1-37

    C'est au moment du démarrage (pas de sortie de veillle)

    Pour ce qui est des options il démarre en mode UEFI. J'ai changé les barètes que j'ai portées à 8Gb --> Idem

    Par contre (comme si plus haut) si je démarre sur le lecteur avec HBDC, il n'y a aucun PB en 10 ou 15" c'est bon

    Alors, je me demande si cela ne viendrait pas du HDD

    J'ai passé aussi "memtest"

  • As-tu un moyen de tester avec un autre disque dur ou ssd ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vince1053
    vince1053 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour

    Non pas pour l'instant, mais avant de changer je voudrai être sûr du PB

  • vince1053
    vince1053 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour

    PB résolu

    HDD, secteur d'amorçage avait quelques secteurs défectueux , je ne pouvais même pas le cloner

    Je l'ai remplacé par un SSD --> Tout réinstallé ==> OK

    merci de m'avoir conseillé

  • Tu as remplacé par quel ssd ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vince1053
    vince1053 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Réponse ✓

    Bonjour

    Par un Scandisk 1To

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon

    Bonjour,

    Merci du retour

    Pouvez vous mettre Résolu! dans le titre ? Merci