Bonjour,
Nouvelle venue, je vous salue et vous remercie par avance de tout élément de réponse que vous pourrez apporter à mes questions.
Sans signe de défaillance préalable mon PC- tablette SWITCH ALPHA 12 (SA5-271-51T4 | Référence: NT.LCDEF.006 - modèle 2016 acheté en décembre 2017 ) refuse de démarrer. Il affiche obstinément le logo d'Acer quand il ne dit pas qu'il ne trouve pas de matériel bootable !
Je veux absolument conserver les données personnelles qui n'ont pas été sauvegardées depuis un an. Je sais, c'est très nigaud mais le temps a manqué pour installer un Home Cloud.
J'ai essayé, en modifiant les options du BIOS, mais sans succès, un démarrage D2D puis un démarrage à partir d'un CD de BOOT (ancien il est vrai et pas windows10).
Je m'apprête à réinstaller Windows à partir d'une carte SD (USB) que je viens de créer avec MediaCreationTool sur un autre PC. Cependant je ne connais pas la clé Windows à utiliser.
Aussi je me demande si je ne peux pas sortir le disque SDD et le lire dans un lecteur de disque SDD avant toute tentative de restauration de Windows.
Mes questions
1 Comment connaitre la clé Windows ?
2 Quel boitier choisir pour lire le SDD ?
3 Quelles précautions prendre pour extraire le SDD ?
Je vous remercie de votre aide et de vos commentaires.
Bien à vous,