Problème batterie Acer Predator Helios 300

Options
MrKrodamon
MrKrodamon Member Messages: 10

Tinkerer

Bonsoir

Je suis sincèrement désoler si la question a déjà était poser et résolu mais je n'ai pas trouver...

J'ai un Acer Predator Helios 300, il fonctionne parfaitement, par contre la batterie non, quand elle est brancher sur secteur, c'est tout un ***** pour la mettre en état de charge, je suis presque obliger de tordre le cordon d'alimentation dans tout les sens pour que le PC ce charge, et ça peut sauter a tout instant donc je dois tout recommencer, je ne sais pas ce qui *****, est ce l'alimentation ? La connectique du PC ? La batterie ?.

Pensez vous que je dois envoyer mon PC en réparation ? Changer la batterie ? Remplacer l'alimentation ?

Je suis perdue, que faire s'il vous plait ? Merci d'avance.

Réponses

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Modifié (janvier 2023)
    Options


    Bonsoir,

    Si au connection du chargeur, la batterie n'est pas en charge ET le pc n'est pas en mode branché.

    Et dans votre cas, je cite : " ...je suis presque obligé de tordre le cordon d'alimentation dans tout les sens pour que le PC se charge...". Je pense que c'est au côté d'alimentation au niveau des connecteurs soit côté chargeur, soit côté Pc... à voir qu'il doit avoir un jeu.

  • Commodore_1995#
    Options

    Salut! Je testerais d'abord la sortie de l'adaptateur secteur, avec un multimètre. Vérifiez si 19v ou 19,5v de tension continue sort.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Je n'ai pas cet outil et je ne pense pas en avoir besoins car tout fonctionner très bien depuis plus d'un an, l'incident d'on je parle date du début de l'été 2022, au début il me suffisait de retirer un peu le chargeur de la connectique du PC mais petit a petit jusqu’à aujourd’hui j'ai la sensation que le problème c'est aggraver ce qui fait que je suis obliger de faire tout un tas de manips pour espère gagner un peu de charge.

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Options

    S'il y a un deuxième chargeur, testez avec et si ça marche bien, ben c'est le connecteur sinon ...

  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Le problème c'est que je n'ai pas de 2ème alimentation, et vu le prix que j'ai vu sur le net, ca me ferait mal au c*l d'en acheter une et que le soucis reste le même, car je ne sais pas combien me coûterais d'envoyer mon PC en réparation donc si on cumule les 2 ca va vite chiffrer je pense..

  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Bonsoir, en coinçant l'alimentation secteur d'une certaine façon, le PC reste en mode branché, pensez vous que le problème viendrait plutôt de l'alimentation secteur et non de la connectique du PC ?

  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Moi non plus donc je croise les doigts que ce soit ça et pas une pièce du PC ^^^"

    Et pour le multimètre, je n'ai pas cet outil donc la question est vite répondue ^^'

  • Commodore_1995#
    Options

    Avez-vous vérifié si la broche centrale du connecteur dcin-jack n'est pas alignée ou endommagée ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Je ne vois pas ce que c'est, si vous parlez de l'embout dans l'ordinateur, tout me parait en ordre

  • Commodore_1995#
    Options

    Je me réfère à cette broche:


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Alors si c'est le truc de l'alimentation secteur rien a signialer, même chose pour la pièce a l’intérieur du PC, après sur l'alimentation secteur il y a un embout en plastique noir que je peux pas enlever, donc impossible de vérifier si il y a pas un soucis au niveau des fils

  • Commodore_1995#
    Options

    La première étape serait de tester la sortie de l'adaptateur secteur avec un multimètre.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options
  • MrKrodamon
    MrKrodamon Member Messages: 10

    Tinkerer

    Options

    Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle alimentation, acheter sur la boutique officiel d'Acer et jusqu’à maintenant le problème est résolue, énorme soulagement mais avant de crier victoire, je préfère attendre que le Week End soit passer pour faire de plus ample tests