Freeze et chut à 3 FPS dans tout les jeux ( ACER NITRO 5 i7 rtx3070 16gb )

Options
Samsam29
Samsam29 Member Messages: 2 New User
Modifié (janvier 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous !

Nature du problème : Depuis quelques temps j'ai un freeze tout les 15 min de jeu environs sur chaque jeu (Far Cry 6 , The Crew 2 , BF4, etc etc), le jeu passe à 3 images seconde et cela se reproduit ensuite encore et encore.

Avec le modèle que je possède je ne devrais avoir aucun soucis de performance, pour moi ce n'est pas matériel.

Quand tout tourne correctement je fait tourner les jeux dans de bonne conditions en ultra et à au moins 60 - 80fps.

Je compte faire un formatage et voir si cela persiste mais en attendant si vous avez peut-être une idée ?

Bien entendus le pc est branché et les pilotes GPU et windows sont à jours et j'ai désactiver l'option Mode de Jeu de Windows, les paramètre de ventilations sont en automatiques et performance si je souhaite utiliser les jeux...


Le pc à peine deux mois.


Merci d'avance pour vos réponse !



modèle : Nitro AN515-57 / SNID ( XXXXXXXXXXXX) (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Edwige).

Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11800H @ 2.30GHz  2.30 GHz

Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable)

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran


Édition Windows 11 Famille

Version 21H2

Installé le ‎19/‎09/‎2022

Build du système d’exploitation 22000.1335

Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000XXXXXXXXXX(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Edwige).

Réponses

  • Samsam29
    Samsam29 Member Messages: 2 New User
    Options

    J'ai mené mes recherches sur les forums, et ce qui en ressort généralement est une surchauffe cpu ;


    Je vais essayé de vous faire un screen des températures avec hwinfos assez rapidement des que j'ai le temps.