Quelle ram ajouter sur mon Acer Aspire 5 A515-51G-58XE ?
Bonjour,
Je souhaite ajouter de la ram car je dispose seulement de 4 go à 2133 mhz qui ne sont d'ailleurs pas détachables.
J'ai plusieurs questions :
1) Quelle capacité et fréquence maximum prend en charge le slot disponible ?
2) Suis-je obligé de rajouter la ram identique à celle actuelle pour profiter du dual Channel ?
3) Niveau prix les barrettes de 8 go à 2400 ou 2666 mhz sont plus intéressantes, dois-je partir sur celle-ci pour passer à 12 go de ram bridé à 2133 mhz à cause de la ram d'origine; le dual Channel fonctionnera quand même ?
4) Dois-je absolument trouver une barrette 4 go 2133 mhz cl15 pour profiter du dual Channel tout en sachant que la référence de celle d'origine est introuvable aujourd'hui pour un prix raisonnable je partirais donc forcément sur une Crucial ou une Corsair ?
Merci d'avance pour vos retours, ce sont des questions qui ont du mal à trouver leurs réponses en général sur les différents forum.
Théo
Meilleure réponse
-
Concernant les autres questions, si votre modèle dispose de 4 Go de RAM embarquée, les mémoires fonctionneront en mode flexible. Crucial et Corsair sont d'excellentes marques. Mais je déconseille d'acheter des béliers avec des profils xmp. Je ne connais pas le prix car je n'habite pas en France.
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1
Réponses
-
Concernant les autres questions, si votre modèle dispose de 4 Go de RAM embarquée, les mémoires fonctionneront en mode flexible. Crucial et Corsair sont d'excellentes marques. Mais je déconseille d'acheter des béliers avec des profils xmp. Je ne connais pas le prix car je n'habite pas en France.
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne peux donc pas mettre une barrette à plus de 2133 mhz si je comprends bien ?
Ou je peux mettre une 2400/2666 qui sera bridée à 2133 ? Ce qui m'arrangerais.
0 -
Oui, je pense qu'il sera plafonné à 2133mhz.
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0