Nitro 5 AN515-55 -Problème utilisation GPU

VikingStelart
VikingStelart Member Messages: 3 New User
Modifié (novembre 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour,


J'ai acheté un Acer Nitro 5 AN515-55 cette année dans l'optique d'une utilisation de travail (programmation, ..), quotidienne (recherches sur internet..) et de jeu (que du League of Legends).


Il tourne très bien en général, le processeur est impeccable. Par contre, je viens de remarquer récemment un problème très embêtant avec la carte graphique. Il est possible que cela vienne d'une mauvaise gestion de la carte graphique par le PC, difficile à dire.. (J'ai du faire changer la carte mère récemment qui avait.. grillé).


Voici le problème : Lorsque je suis en jeu et que la carte graphique (qui est une Ge force RTX 3060) est en marche, il y a de temps en temps des chutes de FPS, qui passent du coup de 144 FPS à 100-110 FPS. Le problème n'est pas en soi le niveau de FPS (100 reste tout à fait bon), mais la variation subite bien évidemment qui fait perdre en fluidité momentanée sur le jeu et c'est très très embêtant et surtout j'ai l'impression d'avoir un PC vraiment pas à la hauteur des performances nominatives... Avant d'entamer toute recherche/modification par moi même ou intervention par un professionnel, ou encore jouabilité de la garantie pour défectuosité, j'aimerais avoir votre avis et vos retours sur le sujet.


Merci beaucoup !


Viking'


Réponses

  • VikingStelart
    VikingStelart Member Messages: 3 New User

    Ok donc personne n'en a rien à ***** ! hahah, intéressant comme forum.

  • Salut! L'ordinateur est-il réglé sur hautes performances dans les options d'alimentation et la batterie est-elle chargée à 100 % ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • VikingStelart
    VikingStelart Member Messages: 3 New User

    Merci pour ta réponse egydiocoelho !


    Alors, je suis en réglage "Hautes performances" et toujours branché sur secteur (donc batterie à 100% que je ne peux de toute façon pas enlever..)


    Je suis en train de faire quelques tests avec des niveaux de qualités inférieurs (low, medium settings) et des niveaux de FPS inférieurs aussi (60, 80 FPS) au lieu de high settings et 120 FPS. Il semble que le problème s'estompe en réduisant les niveaux de performance demandés, mais ce n'est pas normal que ce problème apparaisse, donc ça ne résout rien en soit..

    Merci.

  • Avez-vous désactivé BATTERYBOOST dans GEFORCE EXPERIENCE ? Les PARAMÈTRES GRAPHIQUES de Windows sont-ils activés ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)