Impossible d'installer linux sur un SSD interne (Nitro 5 AN515-55)

DevlIA
DevlIA Member Messages: 1 New User
Modifié (novembre 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je cherche à installer une distribution debian-based sur un nouveau SSD NVMe interne. J'ai upgradé mon Nitro 5 AN515-55 avec un ssd NVMe de chez crucial et il est bien détecté par Windows cependant lorsque je cherche à installer Debian dessus le partitionner ne détecte aucun des deux SSD !

Je n'avais pas fait attention avant mais lorsque j'installais des linux sur des disques SSD externe le ssd interne Windows n'était jamais détecté, cela ne me dérangeais pas mais maintenant c'est un vrai problème.

J'ai déjà installé des distributions linux, je connais un peu le fonctionnement mais la c'est assez spécial.


Je suis allé sur mon BIOS (version 2.06, c'est la dernière je l'ai mis à jour hier) et j'ai trouvé que le bios mode était bloqué sur UEFI je trouve ça assez étrange. Je ne suis pas sur que le problème sois la mais pourquoi pas. Pourquoi ne puis-je pas passer sur le mode Legacy ??? Même sur des vidéos youtube, les vidéastes le peuvent.


Merci d'avoir lu et si vous avez la moindre piste de solution j'écouterai avec plaisir.

Merci beaucoup.