Nitro AN515 - 55-Probleme GPU/Batterie/PCIe Controller

Options
FrenchBoi
FrenchBoi Member Messages: 2 New User
Modifié (novembre 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant mon ordinateur Acer Nitro AN515 - 55 a rencontré un probleme que j'essaye de résoudre depuis des mois.

Au bout de seulement, 2 ans d'utilisations, ma carte graphique a cassé de fonctionner. Il y a seulement quelques jours j'ai compris d'ou venait le probleme sans pour autant trouver la solution.

Lorsque je démarre mon PC en etant branché pour le recharger, dans le gestionnnaire de périphérique, le driver Intel(R) Pcie Controller x16 - 1901 rencontre un probleme dès le demarrage. De plus ca fait que ma GTX 1660 Ti disparait de la liste des cartes graphiques. Je ne peut donc plus brancher un moniteur au port HDMI de mon PC.

Lorsque je démarre mon PC en debranchant son chargeur, le gestionnaire de périphérique indique que le driver Intel(R) Pcie Controller x16 - 1901 fonctionne correctement. Donc, la GTX 1660 Ti réapparait. Je décide d'installer les drivers du GPU mais lorsque je decide de redemarrer le PC, le GPU disparait du gestionnaire des taches.

Une fois j'ai redemarré le PC après installation des drivers, le GPU fonctionnait, mais lorsque je branche le chargeur, dans les 5 secondes, j'ai un blue screen.

Je cherche des solutions mais svp pas du genre "essaye de renitialiser completement ton pc" parceque je l'ai deja fait.

Si quelqu'un a la solution ce serait super, sinon si vous avez le meme probleme que moi, hesitez pas a le faire savoir aussi ici en dessous ce post.

Merci d'avance a ce qui prendront le temps

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options

    As-tu essayé de mettre à jour le firmware de la carte graphique et le bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • FrenchBoi
    FrenchBoi Member Messages: 2 New User
    Options

    Ouai j'ai deja mis a jour tout les drivers, firmware et bios

  • Commodore_1995#
    Options

    Pouvez-vous dire l'idhardware de cet appareil ? Intel(R) Pcie Controller x16 - 1901

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)