PH315-52-7958 - Helios 300 ne démarre plus

Nehamemos
Nehamemos Member Messages: 3 New User
Modifié (octobre 2023) dans Predator et Nitro

Bonjour,

J’ai un laptop ACER Predator Helios 300 PH315-52-7958 de 32 Mois (Garantie échue), au bout d’un an et demi, il s’est mis à planter (reboot) régulièrement lors de jeux « intensif ». Je l’ai envoyé en réparation dans le cadre de la garantie. A son retour, il fonctionnait nouveau normalement sauf des ventilateurs bruyants à basse vitesse.

Il y a quelques semaine le PC c’est éteint brutalement (pas d’écran bleu) après un reboot suite à une mise à jour Windows. Impossible de redémarrer, rien ne se passait lors d’un appuie sur le bouton power. J’ai fait un Reset batterie (Appuie sur le bouton power pendant 15 secondes) qui a débloqué la situation mais il continuait à s’éteindre une à deux fois par jours. J’ai regardé dans l’observateur d’évènement qui signalait des erreurs concernant le TPM régulière et proche des crashs, j’ai donc désactivé le TPM dans le BIOS. Suite à cela plus de plantage.

Au bout de 2 semaines, lors d’un démarrage (Au niveau du login), le PC c’est à nouveau éteint. Comme auparavant pas de réaction lors de l’appui sur le bouton power. J’ai donc fait à nouveau un reset batterie puis appui bref sur le bouton power et là, le clavier c’est brièvement rétroéclairé (1 secondes) puis plus rien. J’ai refait la manip plusieurs fois (> 50 fois) et presque toujours le même résultat (Rien ne ce passe sauf après un reset batterie, où l’appui cours sur le bouton power provoque un bref flash au niveau du clavier). Cependant, j’ai quand même réussi à le démarrer 3 fois. Lors de ces redémarrages, Windows à démarrer normalement, les ventilateurs fonctionnait correctement et au bout de 30-60 secondes, il s’est éteint.

J’ai essayé de débrancher / rebrancher la batterie, démarrer avec ou sans câble d’alimentation, laisser la batterie débranchée et uniquement le câble d’alimentation branché mais c’est toujours le même résultat. Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce comportement étrange ?