Réseau wifi connecté mais "limité", et "pas d'accès internet"

Options
Olinform
Olinform Member Messages: 4 New User

Bonjour,

J'ai remis un pc ACER en forme avec une image ISO W8.1, absolument tout est ok comparé aux soucis que le pc présentait avant la remise à niveau. SAUF, qu'un foutu souci de connexion apparaît : je tente de me connecter en partage de connexion d'un téléphone, le PC s'y connecte mais le logo /!\ est posté sur le symbole du wifi. Aussi la mention "Limité" est indiquée et également "pas d'accès internet".

La carte réseau est de marque Broadcom 802.11n, je suis parvenu à récupérer la dernière version du pilote ACER (ici : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4097?b=1&pn=NX.M12EF.018) sauf que le pilote ne s'installe pas:

  • - en passant par le gestionnaire de périphérique, j'ai un message qui me dit que le meilleur pilote est déjà installé sur l'ordinateur.
  • - en exécutant le .exe directement dans le fichier c'est un produit Qualcomm Atheros qui s'installe, et tout à la fin de l'installation un message d'erreur s'affiche comme quoi je dois installer ou réinstaller le matériel pour que l'installation se finalise.

Autrement dit j'ai toujours mon problème, et j'en ai franchement ras le *****.

J'ai fait un sfc /scannow, rien. Et de toute façon les fichiers systèmes sont neufs vu que j'ai réinstallé W8.1 avec l'ISO.

Mon PC n'est plus sous garantie c'est pour ça que je suis contraint de passer par ce forum, si certains sont en capacité de m'apporter quelques billes, j'en serais ravi.

Merci par avance!

Olivier

Réponses

  • Olinform
    Olinform Member Messages: 4 New User
    Modifié (octobre 2022)
    Options

    Bonsoir,

    Je pense qu'une autre précision est pertinente pour mon problème.

    J'ai fait la mise à niveau avec W8.1 neuf, vierge de tout fichier corrompu, car le W8.1 que le PC avait était vieux et infecté. J'avais sur clef un ISO W8.1, j'ai double cliqué dessus et le chargement du système W8.1 a démarré. J'étais persuadé que la clef de licence allait automatiquement s'appliquer sur le nouveau W8.1. Faux. Ce n'était pas mon cas. J'ai souvent au démarrage un message me désignant "d'activer Windows en allant dans les paramètres".

    Donc j'ai un PC tout neuf mais non activé. En passant beaucoup de temps sur internet à trouver une solution à mon problème de connexion "limitée", j'ai lu quelque part sur un site internet que concernant windows10 il se pouvait que les systèmes d'exploitation non activés peuvent avoir pour conséquence une impossibilité de se connecter à un réseau wifi, ou en tout cas cette connexion "limitée" et donc "pas d'accès internet". Ne serait-ce pas la même chose pour les systèmes W8.1 ?

    Si jamais quelqu'un est sûr de sa réponse je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Olivier

  • Olinform
    Olinform Member Messages: 4 New User
    Options

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une solution en naviguant et renaviguant partout dans les paramètres réseau, ip, pilote réseau, etc, en refaisant 20 fois les mêmes manips.

    Sauf qu'à un moment j'ai trouvé dans les paramètres de ma connexion internet (provenant du partage de connexion de mon téléphone), en cliquant sur le nom de mon réseau dans le centre Réseau et Partage, dans les propriétés sans fil, dans le second onglet : "sécurité", le bouton "paramètres avancés" ouvre un onglet "paramètres 802.11", et, ici, il faut cocher la case "Activer la conformité aux normes FIPS (Federal Information Processing Standard) pour ce réseau".

    Voilà, presque la fin du monologue!

    Pour précision, je n'ai pas essayé de connecter le PC à un autre réseau WIFI, pour voir si ça fonctionnait avec un moins un autre, mais je suis connecté par ce partage de connexion sur un autre ordinateur, fixe, sur une clef WIFI USB et le réseau fonctionne très bien sans jamais aucun accro.

    Bref, je ne parviens pas à tirer de conclusion reproductible sur un éventuel problème similaire futur..

    A+

    Olivier

  • Olinform
    Olinform Member Messages: 4 New User
    Options

    Au fait, j'ai ainsi pu exécuter les commandes cmd d'activation windows :

    • - slmgr /ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
    • - slmgr /ato (commande pour activer en ligne, et oui sans réseau valide j'avais un message d'erreur à chaque tentative...) (sinon slmgr /dti pour activation par téléphone)

    Fini !

    Olivier

  • Commodore_1995#
    Options

    Alors avez-vous réussi à résoudre tous les problèmes ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)