Nitro 5 AN515-45-R6E9-Problème de son (audio)

ahnitro55
ahnitro55 Member Messages: 8

Tinkerer

Modifié (septembre 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour,

J'ai, de temps en temps (même si cela commence a devenir récurrent), un problème de son sur mon pc "acer nitro 5" depuis que je l'ai acheté (il y'a +- 8 mois). Le son se coupait et l'appli audio ne fonctionnait plus ou il y' avait une latence d'une demi seconde lorsque je souhaité changé le volume du son.



Je suis donc passé de Windows 10 à Windows 11 en espérant que le problème serait résolu, mais le lendemain le problème similaire suivant était apparu :

Lorsque je branche mon casque, le son se coupe, l'application audio cesse de fonctionner et mon PC finis par crashé (blue screen) avec le message suivent : "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE".

Cela arrive aussi (plus rarement) sans le branchement de casque, lorsque je veux regardé une vidéo.

Je suis presque sur que le problème vient de mon driver audio. Le soucis par contre est que j'ai déjà tenté 1 fois sur Windows 10 de réinstallé le driver audio, mais le problème a finis par revenir. Je ne l'ai donc pas tenté sur Windows 11 car pour moi, c'est le driver qui pose problème. Ou en tout cas, je ne pense pas que c'est un problème matériel.

Je précise que le problème a lieu de temps en temps, et que l'audio fonctionne parfaitement par moment, même après branchement du casque.

j'aimerais ne pas le renvoyé directement en s.a.v., je n'ai pas envie de déplacer tout mes fichiers/dossier pour rien, pour au final juste un reformatage...


Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,187 Trailblazer

    Bonjour,

    Quel modèle possédez-vous exactement? AN....?

    France
  • Exemple AN515-55-58VH.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Le même problème se produit-il lorsque vous réinstallez Windows en appuyant sur alt+f10 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ahnitro55
    ahnitro55 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Bonjour,

    Je ne souhaite pas réinstaller windows. Je ne voit pas l'intérêt pour l'instant.

  • ahnitro55
    ahnitro55 Member Messages: 8

    Tinkerer

    J'ai toujours le même problème depuis.

    Si quelqu'un à une solution, je veux bien.

  • Vous avez la possibilité de réinstaller Windows en conservant les fichiers.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon

    Bonjour,

    En effet, en réinstallation à l'état usine (alt+F10) vous pouvez conserver vos données mais pas les applications.

    Vous pouvez créer un support d'installation (clé USB),

    ainsi vous pouvez "réparer" Windows avec en gardant les installations et les préférences.

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Modifié (février 2023)

    Edit : Vous pouvez aussi lancer le fichier iso par 7zip pour extraire les fichiers puis dans la liste, lancer "Setup"...

    Nota : Le fichier iso et l'extraction des fichiers doivent être dans une clé USB pour exécuter l'installation

  • ahnitro55
    ahnitro55 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Merci les gars mais réinstaller Windows et toutes mes applications, ça ne pas être une option possible, en tout cas pas pour le moment. (surtout que je n'ai aucune garanti que le problème sera résolu)

    Mais sinon, je crois surtout qu'il s'agit d'un problème avec le driver du son (que j'ai déjà réinstaller). Ce problème arrive en faite assez rarement, mais dés que le problème de son survient, j'ai windows explorer qui bug et un crash (bluescreen) survient juste après... Tout le temps le même scénario.