image

Pas de logo Acer au démarrage et écran noir - ASPIRE 3 A317-32-C91K

GandalfLeGris83GandalfLeGris83 Member Messages: 3 New User
Autre souci écran noir Acer au démarrage, pas de logo ...

Modèle : A317-32-C91K - Win 10 FR (décembre 2020)

La personne que j'aide vient d'installer un jeu, a obtenu un écran de gel dans le jeu, a simplement éteint l'Acer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
Pas de mise à jour du BIOS en cours et, a priori, pas de mise à jour Windows non plus durant l'extinction forcée par bouton Power.

Maintenant :
* Aucun logo Acer au démarrage
* Ecran noir au démarrage
* Le voyant batterie est bien bleu fixe
* Le bouton alimentation est bien orange fixe lorsque branché sur secteur
* Aucun moyen d'accéder au BIOS (F2 a priori) ou démarrer sur clé USB
* Aucune touche de fonction ne semble utilisable (J'ai essayé : F2, F9, F10, F12, Alt+F10, Suppr...)

J'ai essayé toutes les possibilités suivantes :
* Le PIN reset batterie présent au dos de l'ordinateur: toujours rien.
* La déconnexion de la batterie interne et appui sur le bouton Power pendant 1 minute, puis reconnexion de la batterie: toujours rien.
* J'ai rajouté un lecteur SATA DVD (non présent à l'origine) avec un DVD Windows 10 bootable: toujours rien (Mais j'entends le lecteur DVD tourner uncourt moment...)
* Aucune clé USB bootable externe ne semble fonctionner sur tous les ports USB.
* J'ai déconnecté le disque dur interne SATA, réessayé le Reset batterie et rebranché le tout: toujours rien.
* J'ai branché un écran externe via le port HDMI: pas de signal HDMI.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus si ce n'est renvoyer l'ordinateur en réparation...
Merci d'avance pour votre aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

En ligne1.7K

Acer-Monica
Acer-Monica
Acer-Samuel
Acer-Samuel
billsey
billsey
Dakotamidnight
Dakotamidnight
Griffin1
Griffin1
Jimkelly1
Jimkelly1
mr_tommy
mr_tommy
Méndez12
Méndez12
William_mk2
William_mk2
+1.7K Invités

Participez, partagez votre expérience !

Première visite ?

Alors, quelles sont les règles de la communauté? Consultez notre Contrat d'utilisation de la Communauté Acer. Inscrivez-vous pour bénéficier detous les avantages d'être membre ! Soyez sociable et présentez-vous dans notre forum de discussions générales, ou renseignez-vous sur notre programme ACE et sur ce qui se passe chez Acer.

Assistance Acer