Pas de logo Acer au démarrage et écran noir - ASPIRE 3 A317-32-C91K

Options
GandalfLeGris83
GandalfLeGris83 Member Messages: 3 New User
Autre souci écran noir Acer au démarrage, pas de logo ...

Modèle : A317-32-C91K - Win 10 FR (décembre 2020)

La personne que j'aide vient d'installer un jeu, a obtenu un écran de gel dans le jeu, a simplement éteint l'Acer en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
Pas de mise à jour du BIOS en cours et, a priori, pas de mise à jour Windows non plus durant l'extinction forcée par bouton Power.

Maintenant :
* Aucun logo Acer au démarrage
* Ecran noir au démarrage
* Le voyant batterie est bien bleu fixe
* Le bouton alimentation est bien orange fixe lorsque branché sur secteur
* Aucun moyen d'accéder au BIOS (F2 a priori) ou démarrer sur clé USB
* Aucune touche de fonction ne semble utilisable (J'ai essayé : F2, F9, F10, F12, Alt+F10, Suppr...)

J'ai essayé toutes les possibilités suivantes :
* Le PIN reset batterie présent au dos de l'ordinateur: toujours rien.
* La déconnexion de la batterie interne et appui sur le bouton Power pendant 1 minute, puis reconnexion de la batterie: toujours rien.
* J'ai rajouté un lecteur SATA DVD (non présent à l'origine) avec un DVD Windows 10 bootable: toujours rien (Mais j'entends le lecteur DVD tourner uncourt moment...)
* Aucune clé USB bootable externe ne semble fonctionner sur tous les ports USB.
* J'ai déconnecté le disque dur interne SATA, réessayé le Reset batterie et rebranché le tout: toujours rien.
* J'ai branché un écran externe via le port HDMI: pas de signal HDMI.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus si ce n'est renvoyer l'ordinateur en réparation...
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • jelis
    jelis Member Messages: 1 New User
    Options

    J'ai eu et j'ai ce problème …

    Voici mon truc pour finir par démarrer correctement :

    Appuyez sur le bouton de démarrage

    Si écran noir … fermez le capot quelques secondes..+- 4

    Ensuite soulevez légèrement le capot et refermez en surveillant si brillance de l'écran, sinon refermez le capot et le soulevez à nouveau. Environ 1 seconde chaque fois. Dans mon cas , environ 16 à 18 fois. Lorsque vous voyez la brillance levez complètement le capot et c'est parti.

    Sinon, fermez le depuis le bouton pour éteindre l'appareil.

    Recommencez la procédure

    jelis

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options

    @jelis Il existe une mise à jour du bios pour ce problème :

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)