ACER A515-51G-perte des controleurs usb

Options
BND
BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
Modifié (juillet 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il m'aider svp ? 
J'ai voulu installer les drivers pour utiliser un clavier et une souris sans fils. Cela n'a pas fonctionné. Mais depuis je n'ai plus les contrôleurs USB. Il n'en reste plus qu'un, qui d'après le système présente un défaut. Quand je fais mettre à jour les pilotes, le système dit que sont déjà installés les meilleurs pilotes. J'ai bien essayé de tout supprimer pensant qu'au redémarrage windows résoudrait le pb, mais non, le pb persiste, impossible de brancher, une souris, un clavier, une clé, les 3 ports usb ne répondent plus (usb 2.0 et usb 3.0). J'ai réinitialisé le PC, pareil, je ne peux même pas restaurer une sauvegarde. J'ai même essayé de revenir à un point de restauration antérieur à l'installation, mais là non plus cela n'a pas fonctionné. La prochaine étape est de réinstaller windows, en espérant que je puisse booter sur l'usb. Mais avant cela peut-être que quelqu'un a une solution à me proposer.
C'est une ACER A515-51G-37Z4


Réponses

  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonjour,

    J'ai tout essayé, là je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution à me proposer svp.

    J'ai réinstaller les pilotes.
    J'ai utilisé l'outil de diagnostic windows, qui voit bien le problème, qui effectue une réparation, qui demande de redémarrer et le pb est toujours là.
    J'ai supprimé les contrôleurs USB afin que windows les réinstalle au prochain démarrage: pareil
    J'ai réinitialisé l'ordinateur, pareil,
    J'ai réinstallé windows, pareil,
    j'ai mis la toute dernière version du bios, pareil

    Dans le bios, j'ai activé la touche F12, même quand je boot en faisant F12, la clé n'est pas vue, j'ai essayé avec plusieurs clé (linux ubuntu, reFind, clouready,Ventoy), je suis en UEFI, pareil

    La prochaine étape serait d'essayer avec un disque dur totalement vierge, mais aurai-je accès à l'USB pendant le BOOT ?
    Je précise que quand je fais "arrêter l'ordinateur" celui ne s'arrête pas, il y a peut-être un lien avec l'alimentation.
    J'ai bien le 5 volt sur les ports USB, j'arrive à recharger un tél dessus.


  • Commodore_1995#
    Options
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Déjà fait, pour le même résultat
  • Xblade71
    Xblade71 Member Messages: 2 New User
    Options
    Bonjour,

    Meme soucis avec un acer predator helios 300.....

    Je suis allé faire une restauration d'usine qui n'a rien corrigé....
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,867 Trailblazer
    Modifié (juillet 2022)
    Options
    Il peut également s'agir d'un disjoncteur sur la carte mère.


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Oui j'ai pensé à cela aussi, mais j'ai le 5v sur les ports, j'arrive à charger des téléphones.

    Je pense qu'il y a un vrai souci sur la carte mère
  • Xblade71
    Xblade71 Member Messages: 2 New User
    Options
    Tout comme BND, la fonction de charge de mes sorties USB fonctionnent très bien.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,867 Trailblazer
    Options
    Pouvez-vous indiquer l'IDHARDWARE de cet appareil ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)