Acer ASPIRE ES1-132-batterie remplacée ne charge pas

Options
Chris972
Chris972 Member Messages: 2 New User
Modifié (juillet 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour,

Acer ASPIRE ES1-132-C9UA SNID : xxxxxxxxxxxx 
OS : Linux Gentoo (donc pas de bricole windows svp)
acheté il y a plusieurs années chez DARTY en Martinique.
Batterie gonflée, remplacement obligatoire mais il continue à parfaitement fonctionner, même si l'autonomie avait largement diminué.


J'ai longuement cherché sur internet la batterie d'origine (ACER AC14B13J), mais introuvable, je me suis rabattu sur une batterie "équivalente" sur un site internet (electropapa), me la suis faite livrer à Paris chez une connaissance, qui venait par la suite en Martinique (tout ça pour dire que ce n'est pas simple). Ici, le SAV DARTY ne m'a rien proposé, si ce n'est de contacter leur prestataire de maintenance, qui m'a fait un devis de batterie à 147€ (pour un ordinateur acheté 200€), sans main d'oeuvre.

Batterie d'origine


J'ai enfin reçu ma batterie, et l'ai mise en place.
Quand j'ai démarré l'ordi, branché au secteur, il m'affichait une batterie à 46% mais indiquait "charging at zero rate - will never fully" pas bon du tout.
J'ai laissé la batterie se décharger complètement, hors secteur (ce qui a pris 4h20 écran allumé 100% du temps, donc elle était pleinement chargée). Elle indiquait donc 0% branchée sur secteur mais la recharge s'arrête après 5mn, le voyant orange passe du fixe au clignotant et ça reste à 0%.

Hormis la MAJ du BIOS (que j'évite en général si je n'ai pas d'obligation), je pense avoir tout essayé sans succès.
Mes questions sont donc :
- la batterie est-elle clairement HS ou y a t-il autre chose qui puisse être en cause (et quoi) ?
- dans le 1er cas (HS), où trouver une batterie d'ORIGINE et dont je ne puisse pas mettre en cause la défectuosité ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés en évitant les trolls et solutions #àlakon qui n'apportent rien.

NB :L'ordinateur ne valait pas grand chose à l'achat, je ne veux donc pas y mettre une fortune non plus, mais en même temps, il fait parfaitement son office pour ce pour quoi il est utilisé, et ça serait donc dommage d'en changer pour une batterie.
NB2 : notez que le vendeur m'a déjà remboursé la batterie, sur ma bonne foi, mais ça ne résout absolument pas mon problème, il me faut une batterie, pas de l'argent.

(Message modifié afin de masquer une information privée – Acer-Edwige).

Réponses

  • BND
    BND Member Messages: 72 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonjour, as-tu essayé le bouton reset batterie dessous l'ordi ? Maintient le enfoncé 1 minute environ. J'ai eu le cas sur es1-132 la batterie ne chargeait pas au dessus de 40%. Et tout est rentré dans l'ordre après avoir fait cette manip.
    Bon courage