Aspire E17 E5-774G-54rs batterie non détectée

Options
Dan95
Dan95 Member Messages: 8

Tinkerer

Bonjour

Depuis peu l'Icône de charge de la batterie m'indique batterie non détectée?

Si par malheur je coupe l’alimentation 220v il se coupe directement ce qui risque d’endommager le disque dur.

Par contre si je mets le PC en veille il reste en veille pendant 3 jours, comment puis-je faire reconnaitre la batterie par Windows 10 version 20H2.

Mise à jour Bios ou autre?

Dans l'attente d'une solution recevez mes sincères salutations

Dan95

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Salut! Il y a combien d'années avez-vous acheté l'ordinateur portable ? Pouvez-vous vérifier l'usure de la batterie avec le programme hwinfo64 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour,
    Je viens d'ouvrir le PC il date de décembre 2016 le le programme hwinfo64 n'est pas reconnu dans EXECUTER ni dans CMD.
    Dans paramètres - System - la batterie affiche 100%.
    Avez voue encore besoin d'une autre info?
    Cordialement Dan95
  • Commodore_1995#
    Options
    As-tu essayé de déconnecter et reconnecter la batterie de la carte mère ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour
    Pas encore j'ai trouvé un tuto comment ouvrir le PC pour remplacer la batterie, la fiche de la batterie est facilement accessible sauf que je suis pour l'instant en camping et que je ne pense pas avoir les bons outils pour l'ouvrir.
    Si je trouves de quoi l'ouvrir quel est la procédure pour la réinitialiser correctement?
    D'avance merci.
    Dan95
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonsoir j'ai trouvé de quoi ouvrir le PC. mais ensuite comment réinitialiser la batterie?
    Cordialement.
    Dan95
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour
    J'ai réussis à débrancher la batterie maintenu le bouton on/off enfoncé pendant 10 min  remonté le tout hélas le problème reste le même.
    Lorsque je branche l'alimentation 220v le témoin de charge de la batterie est orange pendant quelques minutes puis s'éteins il ne reste que le témoin de 'alimentation en bleu.
    Et toujours pas de batterie détectée.

    J'ai noté les infos suivantes.
    AS16B8J  3INR19/66-2
    RATING: 10.95V  TYP.5600mAh/61.3Wh
    RATING:12.60V   Min.5400mAh/59.1Wh

    TIS 2217-2548   IS 16046/IEC62133
    Cordialement.
    Dan95

  • Commodore_1995#
    Options
    Il y a combien d'années avez-vous acheté l'ordinateur portable ? Pouvez-vous vérifier l'usure de la batterie avec le programme hwinfo64 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour
    hwinfo64 ne donne aucun résultat sur la batterie par contre un autre logiciel la trouve faible je vais donc la changé.
    Merci de votre aide
    Dan95

    Batterie ------------------------------------------------------------------
     [BIOS]  Fabricant du BIOS:                      Insyde Corp.  Date du BIOS:                           05/26/2017  Version du BIOS :                       V1.27  UEFI BIOS:                              Capable  Puce Super-IO/LPC:                      ITE IT8987



      Puce Trusted Platform Module (TPM):     Hardware TPM, version v2.0
    Par contre le logiciel SIW trouve la batterie faible


    ---------- [Batterie] ------------------------------------------Propriétés                                                                                                                                            ValeurAttention                                                                                                                                             CPUID SDK non chargéRaison                                                                                                                                                CPUID SDK non chargé (106 secondes)!Propriétés de gestion de l'alimentationÉtat de l'alimentation secteur (AC)                                                                                                                   BranchéÉtat de la charge batterie                                                                                                                            <Inconnu>Mon mode personnalisé 1                                                                                                                               InactifDescription                                                                                                                                           Mon mode personnalisé 1
    BatterieNotification de batterie critiqueAction sur batterie critiqueNiveau de batterie faibleNiveau de batterie critiqueNotification de batterie faibleAction sur batterie faibleNiveau de batterie de réserve

  • Commodore_1995#
    Options
    Téléchargez le programme hwinfo64 puis allez dans l'onglet SMARTBATTERY.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour J'ai relancé hwinfo64.
    Et dans l'onglet SMARTBATTERY l'onglet est vide?
    Dan95

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,867 Trailblazer
    Options
    Il est possible que votre batterie soit très usée. Pouvez-vous tester avec une autre batterie ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Dan95
    Dan95 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Options
    Bonjour
    Pour l'instant cela m'est impossible de le faire, vu l'âge du PC je vais dès que possible en commander une nouvelle batterie cependant ACER n'a pas en boutique une batterie de 5600mAh (Ref sur ma batterie AS16B8J  3INR19/66-2  RATING: 10.95V  TYP.5600mAh/61.3Wh RATING:12.60V  Min.5400mAh/59.1Wh).
    Il n'on qu'une batterie de 5200mAh à 99€ alors que la trouve sur internet à +-33€ + frais de port.
    Cela va me prendre 3 semaines gardons patience et merci de votre aide.
    Dan95
  • dudu24
    dudu24 Member Messages: 2 New User
    Options

    Bonjour, je suis actuellement exactement dans cette panne avec ce modèle de portable

    actuellement en vacances, je ne peux l'ouvrir en sécurité

    donc je lui changerai sa batterie, a première vue il faut dévisser tout l'arrière du pc pour soulever et avoir la batterie ??, mais une question m'interpelle, si je démonte la batterie, est-ce que l'ordi pour encore démarrer ou pas ??, merci pour vos réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 295 Pioneer
    Options

    Salut, si tu débranches la batterie, le PC ne pourra démarrer que branché sur secteur. Il vaut mieux attendre la réception d'une nouvelle batterie si le PC bouge beaucoup.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • dudu24
    dudu24 Member Messages: 2 New User
    Options

    Merci pour ta réponse concrète, Oui, eh bien, cela est bon, quand le la débrancherait du pc, ce sera pour avoir son type exact et donc je ne le ferai que quand je disposerai du 220v, donc je pourrai me servir du pc en attendant la neuve.