NX.HF9SI.00P ordi aspire prévu pour l'Inde et non pour la France

GEJO66
GEJO66 Member Messages: 8 New User
Modifié (juillet 2022) dans Ordinateurs portables
bonjour à tous , j'ai acheté chez ELECTRO DEPOT un ordi aspire neuf ; celui-ci a planté sans raison apparente , j'appelle le SAV ACER : il me disent que l'ordi a été prévu pour l'INDE et non pour la FRANCE et ne peuvent pas prendre en charge la garantie . Le problème est que ELECTRODEPOT refuse de me rembourser l'ordi (sous garantie jusqu'en 2024 ) ce qui m'inquiète est que quand l'ordi ne sera plus garanti ,qu'est ce que je fais si il replante .Merci GEJO66.

Réponses

  • Salut! Quel est le modèle exact ? Exemple A515-55-58VH. Le logo acer apparaît-il ? Windows est-il amorçable ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    Bonsoir GEJO66,
    Il serait aussi intéressant de nous communiquer les dix premiers caractères du numéro de série de l'ordinateur (S/N).
    France
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    Modifié (juillet 2022)
     A315-42-R5UA, avec numéro de série NXHF9SI00PXXXXXXXXXXXX - snid XXXXXXXXXX .

    Le logo acer apparait mais c'est la seule chose , j'ai essayé en tapant (alt=f10)  mais n'ayant ni disquette ni clé USB de reboot ,je ne peux faire qu'un demarrage sans echec et c'est tout .Windows n'est pas amorcable ,en tous cas merci d'avoir répondu .
    En mode sans echec avec prise en charge reseau j'ai pu récupérer tous mes fichiers sur une clé USB .

    (Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    GEJO66 a dit :
     A315-42-R5UA, avec numéro de série NXHF9SI00P

    Merci. Il est équipé d'un clavier français?
    France
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    oui ,un azerty .
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    Modifié (juillet 2022)
    Hmmm c'est bien un ordinateur indien (S=aSia et I=India) dont ils ont remplacé le clavier donc un reconditionné. Dans ce cas, seul le revendeur peut assurer le SAV.
    Pourriez-vous indiquer le lien du produit sur leur site?
    France
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    La réponse de ACER /Suite aux informations fournies ,nous vous informons que le produit A315-42 R5UA avec n°de serie et snid n'a pas été fabriqué pour le marché français mais indien !

    le lien du produit sur le site electrodepot?
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    J'ai rdv demain matin chez electrodepot pour le sav ! mais une fois la garantie finie si il a un souci que faire ?
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    comment vois-tu que l'ordi est fait pour l'inde ?
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    C R  du rdv chez le SAV ELECTRODEPOT . Il avait l'air dubitatif  quand je lui ai dit que l'appareil était fabriqué pour l'inde ,mais devant le mail reçu de chez ACER il a dit OK .Il a essayé de demarrer l'ordi sans réussite et va demander confirmation de mes dires à ACER  et je devrais obtenir d'ici peu un avoir pour l'ordi ;je vous tiens au courant .
    GEJO66 .
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    Modifié (juillet 2022)
    GEJO66 a dit :
    comment vois-tu que l'ordi est fait pour l'inde ?
    Bonjour,
    Je le vois grâce au numéro de série : NXHF9SI00P le code S correspond à aSia et le code I à India donc pour le marché Indien.
    Si vous conservez l'ordinateur, vous devez surtout insister sur la garantie en cas de problème matériel (composants) et obtenir de leur part des informations claires et précises car Acer n'assurera pas le sav.
    France
  • GEJO66
    GEJO66 Member Messages: 8 New User
    un grand merci pour l'aide , oui on en a parlé de la garantie mais il a été des plus évasifs surtout quand je lui ai posé la question de l'après date limite de la garantie de deux ans, il a bien vu sur le mail de ACER qu'ils ne prenaient pas en charge la garantie étant donné que l'appareil a été fabriqué pour l'INDE ...Je vais voir peut-être que je changerai de marque ,mais on n'en est pas encore là!