ASPIRE 5 modèle A515-56-58F6 Dock USB-C pour avoir 3 écrans

Yoann_FR
Yoann_FR Member Messages: 1 New User
Modifié (mai 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour, j'ai acheté plusieurs ASPIRE 5 modèle A515-56-58F6 et je cherche une station d'accueil qui me permette de connecter deux écrans supplémentaires (donc 3 écrans avec celui du portable).
J'ai essayé plusieurs Dock compatibles Windows10 et 11 mais aucun d'eux ne fonctionne. 

Un seul vieux Dock de marque ASUS fait fonctionner les deux écrans supplémentaires comme un seul écran (l'ordinateur les détecte comme un seul et même écran). J'ai donc 3 écrans allumés, celui du portable et les deux autres qui ont la même image.
Quand je cherche l'accessoire sur le site ACER à l'aide du n° de série de l'un des portables il ne m'est proposé que celle avec une sortie HDMI, je suppose que j'aurais le même résultat.
Existe t-il un vrai Dock efficace pour mon besoin ? (à terme je veux équiper toute mon entreprise soit 20 PC.

Merci pour vos conseils.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Modifié (mai 2022)
    Bonjour,
    L'Aspire 5 modèle A515-56-58F6 n'est pas l'ordinateur portable approprié à vos besoins, le port USB Type-C ne supportant pas DisplayPort. Pour cette raison, vous n'obtenez pas d'affichage ni de son via une station d'accueil USB Type-C. Voici les caractéristiques de celui-ci:
    La solution serait d'acquérir une station d'accueil USB 3.0 mais le taux de rafraîchissement serait de 30 Hz avec deux moniteurs connectés.
    Je vous conseillerais plutôt de rentrer en contact avec le service concerné (support client professionnel) afin de déterminer ensemble l'ordinateur portable le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

    Pour information, je ne suis pas un employé Acer. Je suis membre bénévole de la communauté (support de particulier à particulier).
    France