Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
SSD 512GB Sandisk Plus
SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
SSD M2 Sata3 128GB WD
________________________________________________________________________________________________________________
-->> Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community <<--
________________________________________________________________________________________________________________
Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

RÉPONSES ACER
SSD 512GB Sandisk Plus
SSD M2 Sata3 128GB WD
Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!
Tinkerer
SSD 512GB Sandisk Plus
SSD M2 Sata3 128GB WD
Tinkerer
Tinkerer
Oui j'ai d'abord rechercher les W/mK en priorité mais avec les tests qui deviennent très rare en 2021 et 2022 surtout pour les pc gamer portable j'ai donc gardé les 3 cité plus haut . Noctua NT H2 , MX 5 et kryonaut
j'ai aussi vu la TF8 , TFX mais apparemment certains lot sont plus ou moins bon , pate difficile a appliquer ou qui sèche rapidement pour certains . Enfin c'est très compliqué quand on creuse et plus si c'est un portable qui chauffe très vite et très fort .
Avez vous une recommandation sur les pates thermique ?
Même si je viens de la commander pour le future ou même pour la communauté ? Cordialement .
SSD 512GB Sandisk Plus
SSD M2 Sata3 128GB WD
Tinkerer
Tinkerer
Tout d'abord , il n'a pas de pads thermiques enfin des touts petit de 0.5 mm sur 0.7 mm sur les bords il y en a 7 qui ne collent même pas .
Tout le reste c'est pas des pads thermique c'est une sorte d'argile !! C'est juste affreux est très problématique pour changer mais en plus ce n'est pas fiable car en moins de 9 mois cette argile disposés un peu partout mémoire VRAM CG , alimentation CG et alimentation CPU , et autre composant est devenue dure comme de la pierre a certain endroits ce qui ne permet plus le transfert de chaleur !!
J'ai donc retiré cette merdouille et mi des pads thermiques non sans mal . Aucun TUTO sur you tube ou ailleurs n'avez ni le bon système ni le format que j'ai au niveaux GPU .
cette sorte d'argile y'en avais partout , et de la séché c' était affreux et horrible a nettoyer !!
En plus j'ai pu voir que le système de refroidissement avait plusieurs soucis la moins pire la couche de cuivre est très mal posé la plaque que l'on pose sur le CPU et le GPU ) elle se désagrège fortement ou n'a pas était traité comme il le fallait .
Mais le pire c'est qu'au niveaux du CPU la plaque en cuivre a carrément des écorchures comme des petit troues d'impacte qui font qu'il y a des petits picot d'alu ou de la matière utilisé sur cette plaque qui se pose sur le CPU qui , du coup n'est ni droit et ni bon pour le CPU car en passant mon doigt dessus je sent carrément les pics !! J'ai jamais vu cela et j'était dégouté . J'aurais du prendre des photos mais je n'y ai pas pensé . Sachant que je n'y avait pas touché avant .
Mon cauchemar ne s'arrête pas là
Après avoir tout nettoyé et repasté aucun soucis au démarrage , Avant de repaster , j'étais constamment entre 70 °c et 75 degrés température CPU sur le bureaux , en jeux c'était 95 a 99 degrés pour le CPU et 80° a 88° pour le GPU avec une pièce entre 18.5° et 19°, maintenant mais mes tests ne sont pas terminé j'obtient entre 36 et 43 degrés sur le bureaux mais surtout les ventilateurs tourne presque plus même beaucoup moins qu'avant , en jeux je monte a 80 degrés jusqu'à 85 degrés pour le CPU sachant qu'il fait plus chaud aujourd'hui avec une température de pièce a 21° degrés et le GPU entre 70° et 82 °
Ce qui fait un gain très important !! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant . Je ne blâme pas ACER pour la qualité mais quand même je m'attendais a mieux pour le système de refroidissement et des pads thermiques qui sont juste une blague de mauvais gout . Pour le reste la qualité est bien au rendez vous dommage que cette partie super importante pour les Gamers ne soit pas mieux contrôlé aux niveau qualité en sortie .
voila je vais continuer mes test et je sais que la prochaine fois pour changer le pate thermique se sera beaucoup plus cool .
Voila , j'ai terminé et merci pour les conseils .
Tinkerer